Format: Broché|Modifier

le 11 mars 2013
L’emailing efficace aborde l’emailing… et traite le sujet en toute efficacité, ce qui rejaillit sur le ton, probablement trop injonctif et impératif.

Le débutant y trouvera des conseils pertinents, pratiques, avisés, clairs et à jour (cf. les techniques d’email responsive, aussi traitées dans le Dossier email marketing de Marketing Professionnel, ou la coregistration), articulés autour de :

- Constituer et bien gérer une liste de destinataires ;
- Optimiser la délivrabilité pour que vos messages passent les filtres anti-spam et que vos messages soient lus ;
- Inciter vos destinataires à ouvrir vos emails ;
- Retenir leur attention et les pousser à cliquer dans vos messages ;
- Adapter vos messages à la lecture sur téléphone mobile ;
- Mesurer l'impact de vos campagnes et optimiser le ROI ;
- Développer votre business et vendre plus avec l'emailing ;
- Gagner du temps et automatiser votre email marketing.

L’expert ou celui qui a déjà mis les mains dans le cambouis de l’email s’interrogera sur des sujets en aval du développement. Ainsi, la segmentation de la base email est nécessaire (145), mais le professionnel rencontre souvent des difficultés à gérer sa base post-OP, à la re-segmenter, à réaliser des opérations de trigger marketing (143), etc.

A rapprocher d'un autre live sur le même sujet, paru chez Maxima l'an dernier.
le 30 mars 2013
Une mine d'information!
J'ai trouvé ce livre très exaustif et le recommande pour
réviser ou enrichir son expertise en email marketing.
le 4 décembre 2014
Très bon livre pour s'initier aux campagnes emailing.

De plus, l'auteur nous donne un cours très rapide (mais justifié) sur le côté technique de la création d'un emailing. Je regrette que n'ait pas été expliqué, par deux ou trois phrases supplémentaires, un peu plus le HTML, langage CSS et la fonction du pixel/image invisible qui poussent à faire des recherches sur internet pour avoir un peu plus d'information.

Par contre, dans le chapitre 8, on peut faire fasse à un petit couac au niveau des explications.
Dans un premier temps l'auteur explique que le taux de clic est censé être calculé par le nombre de mails cliqués / nombre de mails délivrés mais dans le tableau le calcul fait est nombre mail cliqués / nombre d'emails ouverts...
le 15 mars 2015
Ce livre présente assez bien tous les aspects de l'emailing, avec des fiches pratiques et des conseils intéressants.
Peut-être mériterait-il d'être actualisé car j'ai noté quelques références qui sont déjà datées, mais c'est très rare.
Grâce à ce livre, j'ai pu m'apercevoir de certaines de mes erreurs et bien préparer mes prochains envois.
le 26 décembre 2013
On y apprend les bonnes pratiques pour faire un bon e-mailing. Il est conseillé pour tout niveau : débutant ou confirmé.

Les statistiques commencent à dater un peu mais les conseils sont toujours pertinents !
le 1 juillet 2013
Le guide parfait pour maîtriser la technique, les bonnes pratiques et les clés d'un email marketing rentable.
A lire absolument.
le 7 juillet 2013
Prix élevé pour un ouvrage si court. L'essentiel y est mais on y trouve aussi des généralités moins intéressantes. Les partie graphique n'est pas abordée.