J'arrête de stresser ! 21 jours pour changer
Format: BrochéModifier
Prix:11,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 mai 2013
Enfin un livre accessible et agréable à lire sur un sujet maintes fois traité mais souvent de façon rébarbative.
Ici, pas de conseils pompeux ou de grandes théories, pas de références à d'illustres psychanalystes à chaque page...
A chaque chapitre, j'ai l'impression d'être en compagnie d'un ami qui me veut du bien, qui me prend par l'épaule et me parle avec simplicité et sollicitude.
Un ouvrage efficace qui trouve le bon équilibre entre apports théoriques et exercices pratiques, pour un usage quotidien, en environnement personnel ou professionnel.
je le recommande vivement et je le garde toujours à portée de main ! bravo aux auteurs !
le 15 mai 2013
Etant stressé de nature, je me suis rué sur le livre dès sa parution.
Très structuré, sur 21 jours, et très bien écrit, j'ai suivi le programme et j'ai mis en application les conseils du livre. Les résultats sont là! Dès que j'ai un petit coup de mou, je relis quelques pages et ça me rebooste! Bravo et Merci!
le 30 mars 2013
Le stress m'a fait me jeter sur ce livre dès sa parution, et le dévorer sans suivre les journées, que je vais maintenant suivre plus rationnellement. Il y a là une vraie méthode, qui ne relève cependant pas de la méthode Coué, et qui cependant ne transforme pas le livre (et ses auteurs) en gourou. Une grande place à l'initiative, à l'appropriation de la méthode, donnée en des termes précis assurménet, mais de manière à ce que chacun puisse l'assouplir à ses propres besoins. Les 21 jours (qui indiquent à la fois une série thématique et une progression) permettent de découvrir des zones d'ombre que l'on a refoulées, et qui expliquent peut-être une certaine incapacité à dépasser le stress. Le problème, y apprend on si on fait méthodiquement les exercices, n'est peut-être pas là où on le croyait. Le livre permet de reformuler un certain nombre d'évidences, et donc de les dépasser.
La manière d'être pris par la main (avec des exercices pratiques, comportant un versant amusant, c'est un manuel dans lequel il faut écrire de telle sorte que l'on peut devenir à soi même son propre coach) est fort utile, puisque l'obectif est précisément de restituer le lecteur à ce qu'il est, et de lui faire lâcher prise par rapport à son désir de tout contrôler. Donc apprendre à recponnaître ce qui dépênd de vous et ce qui n'en dépend pas, par un travail à la fois physique (respiration, alimentation etc.) et psychologique, sans jargon mais étayé, on le sent, par la lecture des meilleurs psychologues.
je le recommande donc absolument, comme un outil qui aide sur le chemin de la difficile liberté....
le 10 mai 2013
J'ai fait de ce livre, mon livre de chevet.
Excellent outil qui permet d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes du stress. Grace a cet excellent travail de synthèse, les auteurs nous offrent les moyens de ne plus subir les agressions extérieures et de passer à l'action sur tous les terrains.
le 16 janvier 2014
Un livre à mettre entre toutes les mains !
Une vrai méthode pour identifier les différents facteurs de stress et apprendre à reguler ses émotions !
à quand le 21 jours pour arreter de stresser avec ses enfants ?!
le 13 septembre 2014
Ce livre remet vraiment en cause notre façon de voir les choses et nous permet de mieux gérer le quotidien de mieux s'organiser et de lâcher prise. Pour moi ça a marché. Je le recommanderai à tout le monde!
le 6 juin 2015
Tout le monde est concerné par le stress et ce livre donne des conseils pratiques à appliquer dans votre vie de tous les jours.
le 22 avril 2013
Après 21 jours, le "traitement" fonctionne

Intellectualiser certains fonctionnements m'a permis d'identifier des zones d'amélioration de mon comportement et à les améliorer

Une meilleure gestion de mon stress, peut être sa disparition programmée ?

le 30 mai 2015
pas de gain de prix par rapport au commerce, mais en groupant on peut avoir la livraison gratuite à la maison.

Je recommande ce livre pour tout le monde car le stress est omniprésent dans notre vie contemporaine : savoir le gérer et l'apprivoiser est une excellent méthode pour s'y adapter !
le 12 janvier 2015
On en ressort de bonnes idées et de bon repère. J'ai bien aimé. A mettre en application et à relire régulièrement