5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un nouveau livre
Publié il y a 21 mois par Christine

3.0 étoiles sur 5 A lire pour mieux comprendre nos mécanismes destructeurs.
Livre à recommander surtout aux mamans qui souffrent de burn-out, qui s'épuisent à la tâche dans leur famille, qui sont exigeantes avec elles-même mais aussi qui exigent toujours plus des proches.
Publié il y a 18 mois par PATRICIA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 A lire pour mieux comprendre nos mécanismes destructeurs., 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un nouveau livre, 11 mai 2013
J'ai adoré ce second livre qui complète efficacement le premier livre "J'arrête de Râler" ! Il est très agréable à lire et donne de nombreuses clés pour vivre une vie de famille et de couple plus harmonieuse et heureuse. Ce n'est pas seulement un guide pour arrêter de râler, c'est surtout un livre très concert sur la parentalité, la communication non violente et la question centrale "qu'elle vie de famille ou de couple ai-je envie de vivre ?"

5.0 étoiles sur 5 Excellent, car simple et ça marche !, 14 avril 2014
Excellent livre pour les mamans épuisées qui ne se reconnaissent plus dans leurs réactions et qui veulent retrouver très vite une vie de famille agréable à vivre au quotidien. Il suffit simplement de suivre les conseils (très bien expliqués) et ça marche :-)

5.0 étoiles sur 5 livre génial, 14 mai 2013
quel super livre!!! il fait réfléchir. je ne suis qu'enfant et j'ai aimé ce livre car il suffit qu'une personne dans la famille arrête de râler pour que le reste de la famille suivent.
je le recommande car il est aussi très agréable a lire et plein d'astuce simple. merci!!!

5.0 étoiles sur 5 Bon déclencheur pour arrêter de raler, 4 octobre 2013
Certes c'est juste un bouquin et il s'agit d'une démarche personelle, mais les exemples et les explications sont bons et motivants.
Donc si vous êtes un râleur et que vous cherchez une méthode pour restaurer l'harmonie dans la famille, je vous recommande ce livre

4.0 étoiles sur 5 un must pour devenir zen en famille, 30 octobre 2013
fidèle à ses défis, l'auteur nous en lance un nouveau en 21 jours.
très agréable à lire , avec des astuces et anecdotes vécues.
le plus dur reste à faire ...

4.0 étoiles sur 5 Utile et concret, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) (Format Kindle)
Un ouvrage qui vient apporter de la "matière" à mes précédentes lectures et ateliers CNV. La théorie, la conviction, la volonté, sont une chose. La pratique dans un quotidien malmené de fatigue, de stress, de contrariétés, en est une autre.
"J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)" reprend des méthodes CNV déjà vues avec "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", et "j'ai tout essayé" (entre autres), sans que je trouve cela redondant, mais au contraire, avec une façon claire de le rendre encore plus concret et proche de la réalité du quotidien d'une famille. Je lis cet ouvrage depuis quelques jours. Je craignais de trouver pour la "énième fois" les bons conseils CNV "qu'on aimerait tellement qu'ils deviennent naturels, mais qu'on y arrive pas comme on voudrait".
Lire les témoignages des auteures, de femmes, d'hommes, et même d'enfants, pour qui ce challenge à tellement apporté, sont sources d'expériences concrètes, avec leurs réussites mais aussi leurs mauvaises habitudes du passé, ou en voie de le devenir.
Lire dès les premières pages les choses qu'on s'entend dire chez soi, qu'on s'entend penser au fond de soi, qu'on ressent sans arriver à poser des mots dessus... c'est déjà tellement plus que de simple conseils ! c'est se sentir compris(e), et écouté(e)... "juste" en lisant un livre !
Reste à mettre en pratique au quotidien pour arriver à ne vraiment plus râler pendant 21 jours consécutifs, et au delà !!
Mon attente par rapport à ce livre est de trouver de l'aide pour poser "les bons mots", avoir un "soutien virtuel" dans ma démarche, trouver des astuces auxquelles je n'arrive pas à penser lorsque je râle, et râle encore plus de ne pas arriver à mettre en pratique ce que j'ai déjà vu au cours de mes précédentes lectures.
Bref, mettre en place et intégrer les bons reflexes pour qu'ils deviennent enfin un mode communication naturel...
Cet ouvrage, à mon sens, est un outil pour nous aider à amener le bien être au sein de notre famille (conjoint/enfants), mais pas seulement.

4.0 étoiles sur 5 Un livre plein de bonnes idées pour améliorer sa qualité de vie en famille, 18 avril 2014
un bon complément du premier livre "J'arrête de râler", centré sur ceux qui "prennent" le plus souvent, nos proches, notre famille. On y retrouve les bases du challenge "J'arrête de râler", mais aussi de quoi faire l'état des lieux et des conseils pour une vie de famille plus sereine qui laisse une plus grande place au simple bonheur d'être ensemble !

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 6 décembre 2013
Un livre léger, agréable à lire avec des passages très intéressants. Plus de fond que le précédent j'arrête de râler, que j'ai trouvé un peu décevant. A noter le meilleur ouvrage dans la collection " j'arrête de...' chez Eyrolles: Un "j'arrête de stresser", qui fait le tour de la question sur le stress de jolie manière. Côté positif: je râle moins sur mes enfants

5.0 étoiles sur 5 waouw !!!, 23 mai 2014
Un livre que toute maman et tout papa devrait avoir dans sa bibliothèque ! Pleins de bons trucs qui permettent de s'organiser, de prendre plaisir en famille et d'encourager la joie en famille !!! Une révélation !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer