5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un nouveau livre
Publié le 11 mai 2013 par Christine

3.0 étoiles sur 5 A lire pour mieux comprendre nos mécanismes destructeurs.
Livre à recommander surtout aux mamans qui souffrent de burn-out, qui s'épuisent à la tâche dans leur famille, qui sont exigeantes avec elles-même mais aussi qui exigent toujours plus des proches.
Publié le 28 juillet 2013 par PATRICIA

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un nouveau livre, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer (Broché)
J'ai adoré ce second livre qui complète efficacement le premier livre "J'arrête de Râler" ! Il est très agréable à lire et donne de nombreuses clés pour vivre une vie de famille et de couple plus harmonieuse et heureuse. Ce n'est pas seulement un guide pour arrêter de râler, c'est surtout un livre très concert sur la parentalité, la communication non violente et la question centrale "qu'elle vie de famille ou de couple ai-je envie de vivre ?"

5.0 étoiles sur 5 Excellent, car simple et ça marche !, 14 avril 2014
Excellent livre pour les mamans épuisées qui ne se reconnaissent plus dans leurs réactions et qui veulent retrouver très vite une vie de famille agréable à vivre au quotidien. Il suffit simplement de suivre les conseils (très bien expliqués) et ça marche :-)

4.0 étoiles sur 5 Utile et concret, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) (Format Kindle)
Un ouvrage qui vient apporter de la "matière" à mes précédentes lectures et ateliers CNV. La théorie, la conviction, la volonté, sont une chose. La pratique dans un quotidien malmené de fatigue, de stress, de contrariétés, en est une autre.
"J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)" reprend des méthodes CNV déjà vues avec "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", et "j'ai tout essayé" (entre autres), sans que je trouve cela redondant, mais au contraire, avec une façon claire de le rendre encore plus concret et proche de la réalité du quotidien d'une famille. Je lis cet ouvrage depuis quelques jours. Je craignais de trouver pour la "énième fois" les bons conseils CNV "qu'on aimerait tellement qu'ils deviennent naturels, mais qu'on y arrive pas comme on voudrait".
Lire les témoignages des auteures, de femmes, d'hommes, et même d'enfants, pour qui ce challenge à tellement apporté, sont sources d'expériences concrètes, avec leurs réussites mais aussi leurs mauvaises habitudes du passé, ou en voie de le devenir.
Lire dès les premières pages les choses qu'on s'entend dire chez soi, qu'on s'entend penser au fond de soi, qu'on ressent sans arriver à poser des mots dessus... c'est déjà tellement plus que de simple conseils ! c'est se sentir compris(e), et écouté(e)... "juste" en lisant un livre !
Reste à mettre en pratique au quotidien pour arriver à ne vraiment plus râler pendant 21 jours consécutifs, et au delà !!
Mon attente par rapport à ce livre est de trouver de l'aide pour poser "les bons mots", avoir un "soutien virtuel" dans ma démarche, trouver des astuces auxquelles je n'arrive pas à penser lorsque je râle, et râle encore plus de ne pas arriver à mettre en pratique ce que j'ai déjà vu au cours de mes précédentes lectures.
Bref, mettre en place et intégrer les bons reflexes pour qu'ils deviennent enfin un mode communication naturel...
Cet ouvrage, à mon sens, est un outil pour nous aider à amener le bien être au sein de notre famille (conjoint/enfants), mais pas seulement.

5.0 étoiles sur 5 Bon déclencheur pour arrêter de raler, 4 octobre 2013
Certes c'est juste un bouquin et il s'agit d'une démarche personelle, mais les exemples et les explications sont bons et motivants.
Donc si vous êtes un râleur et que vous cherchez une méthode pour restaurer l'harmonie dans la famille, je vous recommande ce livre

3.0 étoiles sur 5 A lire pour mieux comprendre nos mécanismes destructeurs., 28 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 livre génial, 14 mai 2013
quel super livre!!! il fait réfléchir. je ne suis qu'enfant et j'ai aimé ce livre car il suffit qu'une personne dans la famille arrête de râler pour que le reste de la famille suivent.
je le recommande car il est aussi très agréable a lire et plein d'astuce simple. merci!!!

5.0 étoiles sur 5 Trop court, 13 septembre 2014
Une tentative pour retrouver la sérénité en famille, surtout à l'adolescence et pendant les changements majeurs de la vie de chacun... On respire, on réfléchit et on agit!

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 2 février 2015
B. Erwan (France) - Voir tous mes commentaires
Enfin un livre intéressant avec plein d'exemple concret et non pas uniquement des grandes théories.
A essayer d'urgence avec ce livre qui decomplexe les parents..

5.0 étoiles sur 5 livre, 5 novembre 2014
pour mieux se comprendre livre vraiment bien adapté. Se lit simplement. Je recommande à toutes les personnes qui veulent des conseils pour mieux gérer leur stress

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 30 septembre 2014
Bon les conseils me paraissent plus théoriques que pratiques mais il y a de bonnes idées...
A relire quand même pour bien tout retenir!!

J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer