Format: Relié|Modifier

le 29 septembre 2013
Ce livre est destiné aux adultes qui se cherchent et qui à travers le dessin et le jeux vont être guidé vers leur moi intérieur. Il y a beaucoup de dessins, de croquis, puisés ça et là dans divers ouvrages de coaching ou de livre spirituels. J'aime beaucoup la diversité et la recherche faite
pour arriver à ce livre. C'est très original !
J'ai acheté ce livre pour les ados afin de faire un atelier sur leur projets futurs, sur la vision qu'ils ont d'eux mêmes, malheureusement, il est un peu trop pointu pour eux. Beaucoup d'exercices sont vraiment destinés aux adultes, voilà, c'est ma seule petite déception !
le 2 septembre 2013
Une aide efficace et pertinente pour travailler sur soi avec plaisir. Un livre bien fait, simple, clair et intéressant. Un auto-coaching ou un coaching à faire avec un coach pour bénéficier d'un effet miroir et aller plus loin.
le 8 juillet 2014
Très agéable, très utile aussi pour d'autant mieux "mindmapper" ;-) Je le recommande +++ Il est de + emplis d'exercices pratiques ludiques et très utiles et agréables, fun !!! Merci Mr Delaigne
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2015
Même pour ceux qui sont non seulement nullissime en dessin mais n'ont pas du tout envie de s'y mettre (on apprend à dessiner dans cet ouvrage !), ce livre est une expérience enrichissante.
Je le vois comme un manuel personnalisé qui vous permet d'avancer dans votre vie. Un compagnon, un psy, un ami à qui l'on peut tout confier, un miroir qui vous accepte, un coach de vie, une épaule expérimentée, patiente et attentionnée qui vous donne l'impulsion, douce et ferme, à votre rythme, pour mieux comprendre vos choix, et réussir ce qui vous tient à coeur.
Pas de stress. Parfois, seul le mot "objectif" fatigue. Entendre "obligation de réussir" constamment, donne envie de se reposer. Ici, on s'amuse en dessinant et c'est encore plus drôle quand on ne sait pas dessiner :D.
Ce livre vous apprend qui vous êtes. Excellent, il vous guide et vous montre comment utiliser vos succès passés. Bien sûr qu'il y en a: si vous êtes arrivé vivant jusque là, c'est que vous avez survécu à bien des tempêtes. Dessinez vos rêves, c'est faire un tableau qui va imprégner votre subconscient et , comme les images sont son langage, vous allez vous en souvenir constamment, doucement. Vos actions vont vous orienter ver votre vie idéale, petit à petit, comme quand on commence par quelques traits de dessins, qui ne veulent rien dire au début mais finissent par former un tableau ravissant de votre vie idéale.
Amusez-vous bien :).
le 1 juin 2015
Ce livre répond tout à fait à mes attentes!
Clair, concis, explicite, bonne mise en page.
Je le recommande à toutes personnes s'intéressant à la façon d'exprimer graphiquement des situations, sans être dessinateur!
le 19 mai 2014
Pratique et bien conçu.
Facile d'utilisation. Donne envie de se mettre à dessiner.
Egalement intéressant pour affiner un projet personnel, avec des dessins, en s'interrogeant sur les points essentiels
Très content, même si j'aurais aimé qu'il aille plus en profondeur au niveau développement personnel.
le 24 janvier 2016
J'ai acheté ce livre, pensant trouver une méthode originale pour "visualiser sa vie" et ses projets.
J'ai été déçu par un contenu peu original et créatif. La méthode et les conseils recoupent ce que l'on trouve dans beaucoup d'autres ouvrages, avec des questions du type : Passez votre année en revue "Quelles sont les trois choses que vous avez apprises ?", etc.
La dimension graphique est minimaliste, et se résume le plus souvent à des boites à remplir. Les dessins sont simplistes, ce qui n'est pas une critique en soi, mais le tout n'apporte que peu de valeur ajoutée.
le 29 mai 2014
En recherche d'infos sur les cartes mentales pour stimuler ma créativité, j'espère que ces exercices vont m'aider...
Ca m'occupe bien en tout cas !