le 6 juin 2013
Au-delà de la théorie, bien sûr essentielle dans un ouvrage de ce type, on sent que chaque réflexion et chaque technique est le fruit d'une expérience du domaine, que tout ce qui est présenté dans ces pages est mûrement réfléchi, et a survécu au test du terrain.
Bien sûr, l'écriture du livre ne gâche rien. Aussi dynamique que didactique, le ton de l'auteur et la transmission évoquent davantage une master class privée qu'un simple manuel. On en ressort imprégné non pas d'anecdotes (comme trop souvent dans ce genre de livres), mais d'un "concentré d'expérience" prêt à mettre en oeuvre. Inestimable !
le 19 février 2014
Livre facile à lire, mais décevant. De nombreuses définitions et conseils éparpillés. Difficulté d'en retenir une méthodo globale. Concrètement, j'en retiens pleins d'astuces, mais ne sais toujours pas comment procéder !
le 15 juin 2013
Je cherchais un livre sur la négo mais pas trop théorique. C'est la couverture qui m'a donné envie en fait :)
Du coup, je n'ai pas été déçus. IL est bien documenté, l'auteur s'y connait et il très bien fait. Avec de bons exemples également.
le 28 février 2014
Ayant lu l'autre ouvrage de Marwan Mery sur la détection du mensonge, excellent soit-dit en passant (Vous mentez !), je me suis laissé tenter par celui de la négociation.
Plutôt destiné à des praticiens que des néophytes, j'ai beaucoup apprécié le contenu et le style de l'auteur. Egalement, l'auteur alterne subtilement théorie et exemples concrets. Donc pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans leurs négociation, je le recommande. Pour ceux qui font leurs premiers pas dans la négociation, commencez par les ouvrages d'Ury & Fischer.
le 3 juin 2013
J'avais rencontré l'auteur lors d'une de ses conférences sur la négociation complexe et j'avais été bluffée.
J'ai adoré son livre! De bons conseils, accessibles et surtout un ton unique!
La dernière partie qui recense et traite les principaux facteurs de déstabilisation (menace, insultes, ultimatum, profils difficiles, refus de négocier...) est ma préférée.
Du coup, à conseiller!
PS : je l'ai lu en trois jours...
le 4 février 2015
J'avais pris ce livre par nécessité, car j'estime être un novice en la matière. Je ne suis pas amené à négocier fréquemment dans la vie de tous les jours, et j'avais peur que ce manque de pratique me soit défavorable un jour si un brusque changement sollicite de ma part des qualités de négociateur professionnel.

Grâce aux nombreux conseils de ce livre, je me suis débarrassé de cette crainte. Je l'ai même lu à 2 reprises pour bien l'assimiler. Le point fort du livre, c'est qu'il couvre un champ très large de situation. Le tout est expliqué de manière méthodique, avec ce qu'on peut faire dans tel ou tel cas, et les erreurs qu'il faut absolument éviter .

Bref, je recommande ce livre.
le 6 juin 2013
Accessible, pédagogue et ouvert, Marwan Méry sait définir et expliciter avec pertinence les éléments utiles à la négociation. L'homme a du métier, son livre est à utiliser !
le 15 août 2013
Couvrant à la fois la théorie et la pratique, ce livre ne s'adresse pas qu'aux professionnels, et peut même aider dans la vie perso et pro de tous les jours, grâce à son style clair et précis et ses exemples didactiques. On ne voit plus les réunions de travail de la même façon après l'avoir lu! Très éclairant également pour une meilleure compréhension de l'actualité ou de certains débats..
le 4 décembre 2014
Les exemples sont très bien manque tout de même relief et de technique de négociation complexe à la GMS d'aujourd'hui. Peut être nécessite une mise à jour.
le 15 septembre 2014
a lire parfait je recommande a tous intéresser du sujet. bon contenue facile a lire . ++++ je recommande. merci