5.0 étoiles sur 5 Direct, clair et complet
Je suis maintenant devenu un adepte des ouvrages de Bernard Lebelle.
Dans le cadre de ma société nous réalisons beaucoup de travaux pour des grands groupes du CAC40 et Excel est présent à tous les étages.
Ce livre est une véritable mine d'or, et qui plus est, il est ultra à jour.
On est loin des...
Publié il y a 9 mois par Whocarez

2.0 étoiles sur 5 Très moyen
Le livre ne parle pas assez de la demarche jusqu'à la création des choix d'indicateurs. Le livre est plus orientée sur la création de graphique excel
Publié il y a 1 mois par GY

5.0 étoiles sur 5 Direct, clair et complet, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire un tableau de bord pertinent sous Excel (CD-ROM inclus) (Broché)
Je suis maintenant devenu un adepte des ouvrages de Bernard Lebelle.
Ce livre est une véritable mine d'or, et qui plus est, il est ultra à jour.
On est loin des marronniers qui fleurissent sur Excel à chaque rentrée.
De plus, l'approche vers les Tableaux de Bords est dans la préoccupation exacte des sociétés les plus performantes.
Je recommande donc chaudement pour toute personne ayant besoin de convaincre avec une présentation intelligente de ses chiffres.
En effet, rien ne sert de passer son week-end à faire des tableaux croisés complexes si le lundi matin on est pas capable de présenter clairement ses conclusions à toute l'équipe.
Le bouquin est lui même bien fait. Les pages tiennent en place et la couleur est partout où cela est utile.
Last but not least, les examples sur le CD joint sont le reflet exact du livre. On passe donc naturellement du texte à la pratique sur le PC.
Mon "must have" de T4-2013 ;)

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 7 juin 2014

Construire un tableau de bord pertinent sous Excel (CD-ROM inclus)
Construire un tableau de bord pertinent sous Excel (CD-ROM inclus) de Bernard Lebelle (Broché - 5 septembre 2013)