Format: BrochéModifier

le 16 octobre 2013
Je suis maintenant devenu un adepte des ouvrages de Bernard Lebelle.
Dans le cadre de ma société nous réalisons beaucoup de travaux pour des grands groupes du CAC40 et Excel est présent à tous les étages.
Ce livre est une véritable mine d'or, et qui plus est, il est ultra à jour.
On est loin des marronniers qui fleurissent sur Excel à chaque rentrée.
De plus, l'approche vers les Tableaux de Bords est dans la préoccupation exacte des sociétés les plus performantes.
Je recommande donc chaudement pour toute personne ayant besoin de convaincre avec une présentation intelligente de ses chiffres.
En effet, rien ne sert de passer son week-end à faire des tableaux croisés complexes si le lundi matin on est pas capable de présenter clairement ses conclusions à toute l'équipe.
Le bouquin est lui même bien fait. Les pages tiennent en place et la couleur est partout où cela est utile.
Last but not least, les examples sur le CD joint sont le reflet exact du livre. On passe donc naturellement du texte à la pratique sur le PC.
Mon "must have" de T4-2013 ;)
le 4 avril 2015
Très intéressant et utile, mais cependant impossible de mettre la main sur les modèles à télécharger avec la version Kindle.
le 27 janvier 2016
Hormis les graphiques proposes a la fin de l ouvrage qui sont au passage identiques a son ouvrage precedent. L approche reste tres theorique. Pas de proposition pratique avec des exercices sur des scorecards...beaucoup de reference a des liens et autres auteurs. A part la mise en page et les couleurs je me suis ennuye. J ai retrouve egalement beaucoup de walkenbach...un peu deçu au final.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2014
Le livre ne parle pas assez de la demarche jusqu'à la création des choix d'indicateurs. Le livre est plus orientée sur la création de graphique excel
11 commentaire2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Haute qualité, 75 ans d'expérience Toutes les tailles disponibles!