5.0 étoiles sur 5 Très bon
Très bon livre pour les gens qui se posent des questions sur la SCI. Par contre, ce n'est vraiment qu'un point de départ! En tout cas, il m'a amplement suffi pour nourrir et mûrir mon projet de SCI, le reste se fera avec notaires et consors!
Publié il y a 12 mois par damien D

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais peut mieux faire
Commençons par donner ses qualités, il est vrai que le livre est structuré avec des cas pratiques ce qui permet d'aller au delà de la théorie.
Publié il y a 7 mois par Cécilia

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais peut mieux faire, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de la SCI : Bien gérer son patrimoine (Broché)
Par contre petit reproche, non des moindres, aujourd'hui, très peu d'ouvrage s'aventurent dans cet outil de gestion de patrimoine et d'optimisation fiscale qu'est la société civile immobilière, de ce fait en achetant ce livre consacré uniquement a celle ci, je m'attendais a trouver une analyse plus poussée. Je me pose encore plein de question qui reste sans réponse. Pour comprendre correctement ce livre il fait avoir de solide connaissance en droit des sociétés ainsi qu'en droit fiscal des entreprises, c'est pourquoi je conseillerai, a ce qui comme moi, s'intéresse de très près a la SCI, de compléter cet ouvrage par celui du droit des sociétés de Maurice Cozian et d'un bon livre de droit fiscal.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 6 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage de vulgarisation, 16 septembre 2013
Compagne (France) - Voir tous mes commentaires
Ouvrage bien détaillé qui permet d'avoir une idée précise de l'intérêt d'utiliser la SCI pour un projet.
A actualiser en permanence sur le plan fiscal où la législation évolue malheureusement tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 Synthétique et précis, 9 septembre 2013
Nombreux cas étudiés, livre très bien structuré. Il n'est pas nécessaire de tout lire pour trouver l'info que l'on recherche.

Guide pratique de la SCI : Bien gérer son patrimoine
Guide pratique de la SCI : Bien gérer son patrimoine de Pascal Dénos (Broché - 27 juin 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat