5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrire un scénario pour le cinéma (Broché)
Ce livre est à la fois complet et facile à lire. Le découpage des chapitres permet de bien distinguer chaque étape. La lecture est très agréable et aérée.
J'ai feuilleté beaucoup d'autres ouvrages avant d'acheter celui çi et je le recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 excellent mode d'emploi, 13 mai 2009
Excellent manuel pratique pour celui qui a l'intention d'écrire un scénario pour le cinéma. l'auteur nous donne point par point la marche à suivre et des conseils précieux.
Très professionnel, cet ouvrage fourmille d'exemples concrets, d'idées judicieuses, issus d'une grande érudition et culture cinématographique, et de commentaires adaptés à la tonalité générale (plutot sympathique)qui est que pour écrire un scenario il faut conserver "des yeux d'enfant", savoir conter et raconter comme dans les plus grandes légendes. Même si créeer des mythes n'est pas à la portéee de chacun, voilà une méthode et un mode d'emploi qui doivent permettre d'atteindre au mieux son but. Lecture épatante, aide indispensable. J'en redemande!

5.0 étoiles sur 5 Parfait :), 2 janvier 2014
S. Nicolas (Biarritz) - Voir tous mes commentaires
Super livre, vraiment instructif et très pratique. Plein d'exemples et d'adresses utiles. Je le recommande pour qui souhaite débuter dans les scénarios.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur livre technique, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrire un scénario pour le cinéma : Comédie, drame, policier, mélodrame, thriller, court métrage, fantastique (Broché)
Je recommande fortement ce livre car il est plus que complet:

Il nous aiguille sur la façon d'écrire, à coup d'exemples qu'il puise dans les films qui ont marqués le monde, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, il nous laisse comprendre les mécanismes d'un bon scénario, les grandes étapes, les effets de modes, la méthode en 3 actes et les autres méthodes, analyse les fonctions des différents personnages, leurs rapports, les manières de les présenter, de les composer, etc.

Ce livre est extraordinaire et se lit très facilement, il est très intuitif.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre la technique du scénario, 25 mars 2013
Livre clair et facile à lire ouvrant de nouveaux horizons. Je le recommnande á ceux qui comme moi voulaient tout simplement comprendre la technique du scénario et d'éviter les pièges classiques. Le livre est très bien structuré avec des exlemples pratiques.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre qui apprend bien les bases., 17 mars 2014
Écrire un Scénario pour le cinéma est un très bon livre qui ce lit facilement.
j'ai eu beau chercher pas mal de temps sur le net, je n'es rien trouvé d'aussi complet.
Un must pour ce qui veulent apprendre à écrire un scénario du début à la fin, avec des conseils et des outils pratique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour qui veut écrire des scénarios, 27 avril 2014
C'est un très bon livre pour qui veut écrire des scénarios, que le scénariste veuille en faire sa seule profession, ou qu'il veuille en faire une activité secondaire parallèle à une autre activité professionnelle. Son seul défaut, c'est qu'il n'y ait pas des coordonnées de Producteurs à qui envoyer les scénarios une fois terminés, et il faut donc trouver ces coordonnées par ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 30 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour le coté pratique. Les idées de base sont bien définies. Je trouve qu'il manque de schémas pour ceux comme moi qui sont du genre pratique et technique et pas litérraires. en ce sens je le trouve un peu lourd à lire en entier mais je le trouve mieux que les autres tout de même.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juin 2014
Un livre bien détaillé qui fait abstraction des grande linges qu'on doit intèpreter tout seul qu'on retrouve souvent dans d'autres livres.
En cas je le conseille vivement à tous ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de scénario, ils en tireront une très grande satisfactions.

4.0 étoiles sur 5 Ecrire un scénario., 12 septembre 2014
C'est un assez bon bouquin mais j'ai dû m'aider avec internet pour des schémas bien plus concrets. Mais à recommander tout de même.