le 11 juin 2012
Ce livre est à la fois complet et facile à lire. Le découpage des chapitres permet de bien distinguer chaque étape. La lecture est très agréable et aérée.
J'ai feuilleté beaucoup d'autres ouvrages avant d'acheter celui çi et je le recommande chaudement.
le 13 mai 2009
Excellent manuel pratique pour celui qui a l'intention d'écrire un scénario pour le cinéma. l'auteur nous donne point par point la marche à suivre et des conseils précieux.
Très professionnel, cet ouvrage fourmille d'exemples concrets, d'idées judicieuses, issus d'une grande érudition et culture cinématographique, et de commentaires adaptés à la tonalité générale (plutot sympathique)qui est que pour écrire un scenario il faut conserver "des yeux d'enfant", savoir conter et raconter comme dans les plus grandes légendes. Même si créeer des mythes n'est pas à la portéee de chacun, voilà une méthode et un mode d'emploi qui doivent permettre d'atteindre au mieux son but. Lecture épatante, aide indispensable. J'en redemande!
le 2 janvier 2014
Super livre, vraiment instructif et très pratique. Plein d'exemples et d'adresses utiles. Je le recommande pour qui souhaite débuter dans les scénarios.
le 10 mai 2014
Je recommande fortement ce livre car il est plus que complet:

Il nous aiguille sur la façon d'écrire, à coup d'exemples qu'il puise dans les films qui ont marqués le monde, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, il nous laisse comprendre les mécanismes d'un bon scénario, les grandes étapes, les effets de modes, la méthode en 3 actes et les autres méthodes, analyse les fonctions des différents personnages, leurs rapports, les manières de les présenter, de les composer, etc.

Ce livre est extraordinaire et se lit très facilement, il est très intuitif.
le 25 mars 2013
Livre clair et facile à lire ouvrant de nouveaux horizons. Je le recommnande á ceux qui comme moi voulaient tout simplement comprendre la technique du scénario et d'éviter les pièges classiques. Le livre est très bien structuré avec des exlemples pratiques.
le 17 mars 2014
Écrire un Scénario pour le cinéma est un très bon livre qui ce lit facilement.
j'ai eu beau chercher pas mal de temps sur le net, je n'es rien trouvé d'aussi complet.
Un must pour ce qui veulent apprendre à écrire un scénario du début à la fin, avec des conseils et des outils pratique.
le 27 avril 2014
C'est un très bon livre pour qui veut écrire des scénarios, que le scénariste veuille en faire sa seule profession, ou qu'il veuille en faire une activité secondaire parallèle à une autre activité professionnelle. Son seul défaut, c'est qu'il n'y ait pas des coordonnées de Producteurs à qui envoyer les scénarios une fois terminés, et il faut donc trouver ces coordonnées par ailleurs.
le 8 janvier 2016
Très utile et didactique,ce recueil ouvre une belle perspective pour comprendre la réalisation d'un scénario. Il permet de mettre en oeuvre aisément l'élaboration d'un texte correspondant aux critères conventionnels pour produire des scénaris. De plus, ce qui ne gâche rien, son écriture est très agréable, et l'humour n'est pas absent, ce qui fait que l'on dévore ce bouquin.
le 30 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour le coté pratique. Les idées de base sont bien définies. Je trouve qu'il manque de schémas pour ceux comme moi qui sont du genre pratique et technique et pas litérraires. en ce sens je le trouve un peu lourd à lire en entier mais je le trouve mieux que les autres tout de même.
le 26 juin 2014
Un livre bien détaillé qui fait abstraction des grande linges qu'on doit intèpreter tout seul qu'on retrouve souvent dans d'autres livres.
En cas je le conseille vivement à tous ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de scénario, ils en tireront une très grande satisfactions.