5.0 étoiles sur 5 Un grand pas pour alchimiser son mental, 2 juin 2014
hikuri (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de (me) juger : 21 jours pour changer (Broché)
Ce livre présente un programme en 21 jours pour mettre le juge intérieur en lumière, le comprendre et s'en libérer.
Il vise ainsi à passer du jugement au discernement, grandir en maitrise du mental et faire des pas supplémentaire sur le chemin de l'amour de soit et des autres.

Le juge intérieur, tapis dans l'ombre, jette son ombre sur notre cœur, et est toujours actif pour diviser et mettre à mal, surtout nous-mêmes. Le transformer, l'alchimiser, c'est se faire un grand cadeau et se libérer d'un ennemis dangereux, caché qui cause mille tourments.

Passer du juge au juste, c'est sortir de l'enfer des jugements pour accéder à plus de paix et de joie, et faire de son mental un amis.

J'ai suivit ce programme, et j'ai été étonné de tout ce que j'ai découvert, et jusqu’où cela est allé. Je me considère enrichis de ce parcours. Je recommande chaleureusement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 J'arrête de (me) juger, 14 mars 2014
Merci à Olivier CLERC pour ce livre tellement vrai qui permet de faire un grand pas vers soi et vers les autres.
Ce que je trouve génial au sortir du bouquin c'est de se rendre compte qu'il y a un avant et un après. Maintenant chaque fois que je me laisse emporter par le jugement de moi-même ou des autres il y a le feu passe au rouge et les questions affluent : ou es-tu encore en train de mettre les pieds ? Est ce que c'est vrai ? Tu ne t'aimes donc pas ? Et bizarrement le mental s'arrête très vite. C'est un outil pour vivre mieux.
Hélène

5.0 étoiles sur 5 J'arrête de (me) juger, 2 août 2014
Je viens d'avoir le livre "j'arrête de (me) juger , période de congés , famille ....pas le temps de "prendre le temps" de lire autant que je voudrais ,mais en revanche le peu que j'ai lu m'aide à réagir quand je (me) juge ou entends d'autres personnes le faire !!!
les exercices au quotidien aident eux aussi ....
Vous pouvez vous corriger à chaque instant et ne pas vous juger précisément si vous "manquez" .....de retenue ...une fois par ci par là ..
N'hésitez pas !!très bon livre ,facile à lire , et écrit avec beaucoup d'amour .

4.0 étoiles sur 5 Sceptique mais convaincue, 31 août 2014
Le titre m'a trouble au départ, ME juger? Alors que le problème c'est (bien sur) les autres ! Et puis tout s'éclaire...un livre très facile a lire, amusant, des exercices concrets et faciles d'application. Change t'il notre vision des choses a jamais ? Je ne sais pas mais a court terme ça fonctionne très bien ! A s'offrir et a prêter a tous !

4.0 étoiles sur 5 Un livre à lire !, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête de (me) juger !: 21 jours pour changer (Format Kindle)
Plein de bons conseils et de bonnes pratiques pour un bon relationnel avec autrui et avec soi-même ! Un livre positif et à garder sur son livre de chevet , exercices à appliquer simples et pertinents pour tout français !

5.0 étoiles sur 5 Un allègement de conscience, 15 octobre 2014
A la lecture de ce livre, on se rend compte qu'on n'est plus seul à (se) juger et c'est déjà très réconfortant. Suivent ensuite des conseils très judicieux à suivre. Donne du tonus au moral.

5.0 étoiles sur 5 parcours à conseiller de suivre sans modération !!!, 11 mai 2014
J'ai suivi ce parcours jusqu'au bout. Il m'a transformé. Ce livre m'a permis essentiellement, de trouver le moyen d'arrêter me juger durement, en permanence, et de le remplacer par de la bienveillance. La conséquence première est que je m'aime plus et du coup je deviens également plus bienveillante vis à vis d'autrui. Merci Olivier Clerc pour ce livre simple à comprendre qui peut avoir un impact important dans une vie. J'ai ouvert un blog pour raconter cette belle aventure, une grande première pour moi !!!

4.0 étoiles sur 5 interressant, 25 février 2014
programme sur 21 jours avec des exercices simples et ludiques.
les explications sont pertinentes et claires. un livre de coatching bien fait.

4.0 étoiles sur 5 Lisez le !!!!!, 16 mai 2014
Tres intéressant ! Peu aider a s'ameliorerer dans sa vie personnel ou professionnel.Petit rituel sympathique chaque semaines. Tres facile a comprendre.

J'arrête de (me) juger : 21 jours pour changer
J'arrête de (me) juger : 21 jours pour changer de Olivier Clerc (Broché - 23 janvier 2014)