undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Ce livre présente un programme en 21 jours pour mettre le juge intérieur en lumière, le comprendre et s'en libérer.
Il vise ainsi à passer du jugement au discernement, grandir en maitrise du mental et faire des pas supplémentaire sur le chemin de l'amour de soit et des autres.

Le juge intérieur, tapis dans l'ombre, jette son ombre sur notre cœur, et est toujours actif pour diviser et mettre à mal, surtout nous-mêmes. Le transformer, l'alchimiser, c'est se faire un grand cadeau et se libérer d'un ennemis dangereux, caché qui cause mille tourments.

Passer du juge au juste, c'est sortir de l'enfer des jugements pour accéder à plus de paix et de joie, et faire de son mental un amis.

J'ai suivit ce programme, et j'ai été étonné de tout ce que j'ai découvert, et jusqu’où cela est allé. Je me considère enrichis de ce parcours. Je recommande chaleureusement ce livre.
le 14 mars 2014
Merci à Olivier CLERC pour ce livre tellement vrai qui permet de faire un grand pas vers soi et vers les autres.
Ce que je trouve génial au sortir du bouquin c'est de se rendre compte qu'il y a un avant et un après. Maintenant chaque fois que je me laisse emporter par le jugement de moi-même ou des autres il y a le feu passe au rouge et les questions affluent : ou es-tu encore en train de mettre les pieds ? Est ce que c'est vrai ? Tu ne t'aimes donc pas ? Et bizarrement le mental s'arrête très vite. C'est un outil pour vivre mieux.
Hélène
le 2 août 2014
Je viens d'avoir le livre "j'arrête de (me) juger , période de congés , famille ....pas le temps de "prendre le temps" de lire autant que je voudrais ,mais en revanche le peu que j'ai lu m'aide à réagir quand je (me) juge ou entends d'autres personnes le faire !!!
les exercices au quotidien aident eux aussi ....
Vous pouvez vous corriger à chaque instant et ne pas vous juger précisément si vous "manquez" .....de retenue ...une fois par ci par là ..
N'hésitez pas !!très bon livre ,facile à lire , et écrit avec beaucoup d'amour .
le 28 juin 2015
J'ai aimé le livre parce que en 3 semaines de réflexion et d'exercices, on peut prendre conscience que l'on juge et que nous sommes jugés constamment et qu'il est possible de diminuer ce défaut par une prise de conscience et par l'application de techniques appropriées. Je recommande cette lecture à toute personne qui se saborde inconsciemment. Très bonne lecture pleine de conseils appropriés.
le 31 août 2014
Le titre m'a trouble au départ, ME juger? Alors que le problème c'est (bien sur) les autres ! Et puis tout s'éclaire...un livre très facile a lire, amusant, des exercices concrets et faciles d'application. Change t'il notre vision des choses a jamais ? Je ne sais pas mais a court terme ça fonctionne très bien ! A s'offrir et a prêter a tous !
le 21 septembre 2014
Plein de bons conseils et de bonnes pratiques pour un bon relationnel avec autrui et avec soi-même ! Un livre positif et à garder sur son livre de chevet , exercices à appliquer simples et pertinents pour tout français !
Livre de la bonne taille pour le sujet. Il faut se mettre un peu dans le sujet en lisant toute la premiere semaine, puis en revenant au jour le jour. Les principes décrits au fur et à mesure des pages a résonné en moi. Rien de compliqué, rien de bien difficile à comprendre, juste à appliquer du bon sens, mais quand on en vient aux émotions, le bon sens a tendance à s'enfuir. Il est bon de se recentrer sur ce qui est vraiment important. Ce livre est très pratique. Merci, je le relirai dans quelques mois pour voir mes progrès.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2015
Pour nous aider à progresser dans notre fonctionnement personnel au quotidien.
Je pense aussi, comme d'autres en ont fait la remarque, qu'il faut avoir le temps (matériel et psychologique) pour faire la démarche dans son ensemble.
Néanmoins, je reste persuadé que les différents exercices proposés peuvent se faire hors 21 jours et nous permettre d'avancer malgré tout.
A lire et à relire sans modération.
le 11 mai 2014
J'ai suivi ce parcours jusqu'au bout. Il m'a transformé. Ce livre m'a permis essentiellement, de trouver le moyen d'arrêter me juger durement, en permanence, et de le remplacer par de la bienveillance. La conséquence première est que je m'aime plus et du coup je deviens également plus bienveillante vis à vis d'autrui. Merci Olivier Clerc pour ce livre simple à comprendre qui peut avoir un impact important dans une vie. J'ai ouvert un blog pour raconter cette belle aventure, une grande première pour moi !!!
Un très bon livre combiné d'exercices originaux et intéressant, de tests, et bilans à faire chaque semaine. Les exercices sont simple, pas toujours évident à mettre en place je trouve. Un livre qui nous accompagne durant ces 21 jours pour faire un travail sur nous même et sur les autres, se détacher des jugements en douceur et de se sentir plus légère et ainsi de développer et/ou appronfondir certaines qualités, moi qui déjà travaille sur ma timidité, c'est un excellent outil à avoir sur soi et pour augmenter sa confiance en soi. Tellement qu'il est bien fait, simple, bien écrit, que ça fait réfléchir et aide concrètement si nous appliquons, je continuerai à faire de la pub pour ce livre !
J'apprécie le style de la plume, vraiment clair les explications et agréable à le lire.
J'apprécie la partie index des exercices pour y revenir rapidement et régulièrement, bien se rémémorer car on peut oublier lol, et puis bon car 21 jours c'est déjà un bon début mais après il faut continuer chaque jour au quotidien, voilà le vrai challenge !
De plus j'ai apprécié certains passages, à graver dans mon esprit !
Celà fait partie de mes livres préféré !

Un livre absolument à posséder et vous obtiendrez d'excellents résultats si vous jouez le jeu et en continuant après les 21 jours bien évidemment !

Merci !