Le Mystere du Satellite Planck. Qu'y avait-il avant le Big Bang ?
Format: BrochéModifier
Prix:13,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 mars 2014
Une nouvelle fois, les Frères Bogdanov rendent accessible le plus complexe. Et quelles découvertes ! Les apports du satellite Planck sont essentiels : Quelles traces de la première lumière du Big Bang ? Quel est son âge ? Dans quelles conditions s'est il produit ? Et la question ultime, que s'est il passé avant ? Pourquoi vous y intéresser : Déjà parce que c'est une question que de nombreux scientifiques n'auraient pas osé poser il y à encore quelque années. Mais pourtant, c'est une question brulante qui donne terriblement besoin d'une réponse car elle est sujette à toutes les interprétations. Qui ou quoi a permis cette explosion d'une précision chirurgicale, intervention divine pour certains. Vous ne regretterez pas de le lire, si ce n'est que le livre saura vous tenir en haleine suffisamment pour vous donner l'envie de lire un de leur prochain ouvrages sur de nouvelles découvertes du satellite, qui s'avère d'ores et déjà plus que prometteur.
le 12 avril 2014
LIVRE PASSIONNANT ET ACCESSIBLE SCIENTIFIQUEMENT A TOUS!!!!!
J'EN AI LU D'AUTRES DES MEMES AUTEURS ET LA CONTINUITE EST PARFAITE. MERCI
Ce livre se lit trop vite, un fois commencé on ne peux plus le lâcher.
Comme le plus part des livres des Bogdanov, il est très agréable à lire, et même moi qui lit tout ce qui parait dans ce domaine, j'ai appris des choses nouvelles,
en particulier sur la cosmologie en Russie. Une fois de plus on constate que les choix du comité Nobel sont très discutables
et que de nombreux scientifiques qui ont fait des découvertes fondamentales auraient du recevoir le prix Nobel.
Une petite faute de frappe page 79 : Ludwig Boltzmann n'est pas né en 1944 mais en 1844.
L'intérêt principal de ce livre, ce sont les résultats récents du Satellite de Planck qui vont dans le sens des théories
des frères Bogdanov sur la création de l'univers.
Il est regrettable de ne jamais lire dans les revues scientifiques (Pour la Science, La Recherche, etc..) ce genre de théories,
heureusement que les livres, eux, ne sont pas censurés.
Il est certain que Albert Einstein n'aurait jamais réussit à publier son fameux article de 1905 dans le contexte des revues scientifiques actuelles, vu que lorsqu'il l'a rédigé il n'avait aucun titre universitaire.
Mais au début du 20ème siècle la science était beaucoup plus libre, imaginative et non conformiste que actuellement.

A lire absolument l'interview passionnante des frères Bogdanov dans le dernier numéro 19 de la revue "Inexploré" de l'INREES.
le 26 août 2013
Les frères Bogdanov m'ont vraiment lassé avec ce livre. Le style de leur écriture est vraiment fade. Les informations apportées sont basées sur les travaux d'autres chercheurs tandis qu'eux n'ont que des intuitions. Hormis une info sur la forme de l'univers ( qui est accessible sur le site de la mission Planck) et leur fameuse théorie de l'information qu'ils rabachent à chaque ouvrage ( bien que très pertinente à mon gout), ce livre n'est qu'un enchainement de citation venant de l'histoire de la science et Planck n'y occupe qu'une faible place. De plus, meme pas 200 pages avec une police importante et des lignes ne contenant parfois que 4 ou 5 mots, voila une belle imposture pour un livre. Il existe des ouvrages bien plus interessants pour moins cher ( dont "Dieu et la science" que j'ai acquis en meme temps et qui peu à mon avis toucher tout esprit ouvert sur le monde et l'univers ). Passez votre chemin! J'ai déjà revendu le mien alors que Dieu et la science va rejoindre ma biblothèque.
le 11 juillet 2013
En mars 2013 les résultats des observations du satellite Planck sont donnés aux scientifiques impatients du monde entiers . oh surprise ! l'univers n'est plus exactement ce qu'il était avant . Il était donc normal qu'Igor et Grichka fassent un livre (trop court) pour en décoder les premiers résultats. Après plus d'une décennie de questionnements "hérétique en diable" sur ce qu'il y avait avant le big bang, et qui leur avait valu tellement de haine inutile, voila les jumeaux plutôt prudents, mais quand même nettement confortés sur la validité de leurs idées audacieuses. A certains passages les jumeaux me font l'effet d'être des monstres d'érudition. Peu de scientifiques, en tous cas pas ceux de ma connaissance, peuvent écrire des livres aussi instructifs sur le plan épistémologique . Les auteurs décodent honnêtement la signification des fines anisotropies qui , une fois de plus, remettent en cause la vision "officielle" du point d'origine, avec son hypothétique inflation. Le titre aurait pu être "le message de Dieu", mais là, j'entend d'ici les braillées horrifiées de toute la clique des pisse-vinaigre sectaires à l'urine si forte qu'elle troue leurs chaussures. Je remarque que la fameuse équivalence information énergie des jumeaux un tantinet iconoclastes,fait doucettement son petit bonhomme de chemin dans le monde scientifique; souvent par des approches différentes qui ne veulent pas dire leur nom.
Ce n'est pas les nouvelles théories qui triomphent ,c'est leurs adversaires qui finissent par mourir (Max Planck)les grands sont toujours aboyés (Victor Hugo).
le 22 juin 2013
Quelle joie de lire un pareil ouvrage ! Et quel plaisir de retrouver Igor et Grichka !

C'est pour moi le livre le plus simple qu'ils aient jamais écrit. Mais aussi le plus prenant, de la première à la dernière ligne!

Je pensais qu'il me faudrait du temps pour tout comprendre. Mais dès les premières pages, j'ai été saisi. Puis rapidement transporté au coeur d'une aventure inouïe, à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir atteint la dernière page. Ce livre est une merveille!

J'y ai appris une foule de choses qui m'ont amusé, captivé et distrait comme rarement. Grâce aux Bogdanov, j'ai enfin compris ce qu'est la premièren lumière de l'Univers. Sa fantastique importance non seulement scientifique mais aussi philosophique. J'au aussi découvert comment, à partir des mystérieuses taches photographiées dans le rayonnement fossile par le satellite Planck, il est devenu possible (pour la première fois) de dévoiler quelque chose du mystère de la création. Quelque chose d'entièrement nouveau. Dans leurs livres précédents, les Bogdanov nous ont invités à penser qu'il pouvait y avoir quelque chose "avant" le Big Bang. Et ce qui est extraordinaire, c'est que grâce à ce petit satellite, on tient peut-être la première preuve que Grichka et Igor ont raison ! Car ils ne sont plus seuls. A leur tour, des scientifiques de la mission Planck disent tout haut que le secret de la création se trouve sans doute avant le Big Bang !

Avec les Bogdanov, ont se distrait, on rêve, on plane, on apprend, on médite, on aime... Bref, une réussite totale, que je recommande à tous de lire comme moi, d'un trait! Dans la joie !
le 23 août 2013
Cette note faible pour avertir les lecteurs qui ont déjà lu "La pensée de Dieu", ce titre n'apporte pratiquement rien, si ce n'est quelques informations récoltées par les images du satellite Plank.
Sinon, pour les autres, c'est du Bogdanov, bonnes informations, si on est pas allergique au style un peu "camelot de foire", ça se lit bien.
On peut mettre au crédit des frères Bogdanov, de se mouiller sur des théories restant encore à l'état de conjectures.
le 16 juillet 2014
j'ai apprécié ce livre, car il nous permet de comprendre plus facilement tout ce qui concerne les théories du big bang, avec des mots simples
le 9 septembre 2013
Les frères Bogdanov ont toujours affirmé leurs positions concernant l'avant Big Bang dans leurs livres précédents depuis des années.
Les informations du satellite Planck semble commencer à confirmer leur thèse.
C'est un livre qui semble prédire une avancée majeure si pas une "révolution" dans l'interprétation de la naissance
de notre univers et par conséquent dans sa constitution actuelle et future. Comme il y a de grande chance
qu'il y ait cohérence entre l'infiniment grand et l'infiniment petit (lois "universelles") la postface de Luis Gonzales-Mestres
sur les "spinneurs", semble pour moi compléter et donner un sens à la théorie de l'information initiale d'avant le Big Bang.
C'est la théorie des frères Bogdanov et cette dernière commence à atteindre sa cohérence ré-interprétative de "l'avant".

A remarquer une "coquille d'imprimerie" sans doute... page 79 : Ludwig Boltzmann n'est pas né en 1944 mais en 1844.

En tout cas à lire tout en sachant que ce n'est qu'un début !
le 9 mars 2014
LIVRE QUI COMME TOUJOURS AVEC CES DEUX: LES FRÈRES BOGNANOV NOUS DONNE LA POSSIBILITÉ DE COMPRENDRE LES MYSTÈRES DE L'UNIVERS . CEPENDANT LES ASTROPHYSICIENS DOIVENT TROUVERS DANS CE LIVRE DE NOMBREUX ELEMENT OU DEMONSTRATIONS HASARDEUSES...

EN LISANT CE TYPE D'OUVRAGES SANS AUCUNE VERITABLE CONNAISSANCE EN ASTROPHYSIQUE ON PEUT Y TROUVER DE L'INTÉRÈT