undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 9 septembre 2015
Comme beaucoup de femmes, je jongle perpétuellement entre vie professionnelle bien remplie et vie familiale.
Un bon travail sur moi-même m'a permis de mettre le doigt sur mon comportement procrastinateur et de mettre en place quelques solutions simples à mon manque chronique d'organisation. Ce livre m'y a beaucoup aidé; les gens déjà organisés diront qu'il s'agit de conseils de bon sens, mais pour moi il s'agit de reprendre les bases et de se rendre compte que ce n'est pas si difficile de faire évoluer la situation dans le bon sens ! Ce que j'ai mis en place suite à la lecture de ce livre : traitement et rangement efficace des papiers administratifs, tableaux de nettoyage des différentes pièces de la maison, notation systématique des repas "qui marchent" (faciles à préparer / équilibrés / que tout le monde aime) de façon à gagner du temps à l'avenir, rédaction d'une liste de courses type...
le 3 novembre 2014
Très bon livre complet avec des super tableaux pratique très clair et très bien expliqué sa ma bien aider livre que je recommande
le 3 décembre 2014
Facile à lire et à appliquer, de très bonnes idées pour une mère de famille débordée. Je le conseille fortement à une jeune femme s'installant en couple, de bonnes habitudes à prendre, cela evitera beaucoup de soucis stupides qui bouffent la vie.
Pour moi, cochant plutôt la case retraite, ayant été désordonnée toute ma vie à la maison (ce qui ne m'a pas empéché d'être super organisée professionnellement) c'et un peu tard mais il y a encore de bons conseils à prendre.
Opinion très positive au final.
le 28 décembre 2015
Très bonne structure, conseils simples pour vous aider à vous organiser au quotidien. Je l'ai lu en trois jours :)
le 14 octobre 2015
Pratique mais je n'aurais pas du l'acheter en numérique car c'est un livre qui mérite d'être au format papier! Pour y écrire des notes, recopier les tableaux etc...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2014
Pour celles qui ont besoin d'apprendre à s'organiser, celle peut aider.
Pour ma part, je fais des listes depuis des années pour organiser mon quotidien et cela m'est une aide précieuse, et me permet de ne plus rien oublier de mon emploi du temps !
le 9 juillet 2014
Super bouquin, se lit rapidement, accès par thème facile(vrai plus quand on a un vrai chantier a mettre en route!)
On se retrouve dans les descriptifs! Déjà en application et je vois un vrai mieux. Reste a impliquer l' homme et les 3 enfants! Mais ca peut être ludique donc plutôt optimiste!
le 9 février 2016
J'apprécie une bonne partie des recommandations de ce livre. Il y a des idées intéressantes, rien de révolutionnaire mais de bons rappels et présentés de manière à donner envie de s'y mettre.
Cependant, ce livre écrit par deux femmes me semble manquer cruellement de "féminisme". Je m'explique : ce livre est écrit pour les femmes (ce qui n'est pas forcément explicite dans le titre : savoir s'organiser, c'est un sujet qui n'est pas genré, un titre plus approprié aurait pu être "Savoir être organséE", ceci dit la quatrième de couverture nous explique tout de même que cela s'adresse à des femmes modernes - mais certainement pas féministes - qui ne savent plus où donner de la tête - tu m'étonnes), des femmes qui s'occupent des enfants, qui rangent, qui nettoient, qui organisent, qui trient, et qui travaillent. Quand on regarde les livres d'organisation "au masculin", on trouvera plutôt des livres type "Getting things done" orientés travail, management, direction (ceci dit c'est également un bon livre et une bonne méthode). Par exemple, dans ce livre il est préconisé d'avoir une tenue qui nous met en valeur pour, au choix : rencontrer le Prince Charmant, satisfaire le Prince Charmant qu'on a déjà, ou bien être présentable devant son patron (visiblement la patronne n'est pas envisagée, ni même le fait qu'on puisse, peu importe son sexe, être présentable pour soi-même). On notera qu'il y a quand même une page qui explique comment inciter son conjoint, qui peut faire de la résistance face à tant d'organisation, à ne pas trop vite déranger ce qu'on aura fait l'effort de ranger...
le 5 mai 2015
Ce livre est conforme à mes attentes, cela permet d'apprendre plein de petits trucs utiles quand on est débordé, que l'on travaille toute la semaine. Avec 3 enfants à la maison dont 2 ados, ça permet de souffler. La recette miracle n'existe pas mais ce livre aide grandement. Je conseille l'achat.
le 4 décembre 2015
Le livre n'est pas mauvais en soi mais il est très orienté organisation des mamans.
J'aurai aimé quelques choses de plus généralistes avec par exemple un chapitre "maman" et un chapitre "papa".