5.0 étoiles sur 5 Très clair, très concret
Je suis tombée sur ce livre par hasard chez un ami et je lui ai demandé de me le prêter. J'y ai appris beaucoup de choses sur le mensonge, et avant tout que c'est un ensemble de postures, d'attitudes et de signes qui se peuvent être déchiffrés, interprétés.
Ce livre est très intéressant ! Et surtout très...
Publié il y a 8 mois par MONNIER Sophie

3.0 étoiles sur 5 Bon départ
J'arrête tout de suite ceux qui s'imagineront devenir des détecteurs de mensonges patentés avec ce livre. Ce livre n'est qu'une mise en bouche, qui a le mérite de bien expliquer les comportements verbaux, non-verbaux, les comportements etc.
Publié il y a 4 jours par M. Jerome Milac

5.0 étoiles sur 5 Très clair, très concret, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous mentez ! Détecter le mensonge et démasquer les menteurs (Broché)
Ce livre est très intéressant ! Et surtout très concret. : j'ai fini par l'acheter pour le conserver. Je vous le recommande, quel que soit votre métier ou votre fonction. . !!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 28 février 2014
Ce livre est un ouvrage incontournable pour comprendre les ressorts du mensonge et identifier les indices de tromperie dans une multitude de situations. Enfin un livre basé sur des faits scientifiquement prouvés, et qui tord le cou aux idées reçues. A avoir dans sa bibliothèque absolument !

5.0 étoiles sur 5 Excellente découverte de la vérité!, 8 mars 2014
Le mensonge, un univers passionnant, décrypté, par Marwan Mery. Un ouvrage complet sur le sujet, basé sur des données scientifiques et appuyé par un vécu riche de l'auteur. Les exemples concrets relatés dans le 2ème chapitre pour démasquer les tromperies sont tout simplement géniaux!

4.0 étoiles sur 5 Très éclairant, toujours à garder sous la main., 2 mai 2014
Un bel ouvrage, très complet, qui offre rapidement un éclairage sur une multitude de concepts, techniques et réflexes à mettre en application.
On appréciera également les études de cas qui permettent de se confronter à des situations que nous avons tous connus.
Un point de frustration : on se rend compte au fur et à mesure de la lecture que l'on a du laisser passer bon nombre de menteurs, heureusement, cela devrait changer !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent livre..., 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous mentez !: Détecter le mensonge, démasquer les menteurs (Format Kindle)
... qui apporte des réponses, notamment sur certaines idées reçues concernant le non-verbal (bras croisés, direction du regard, etc...)
C'est très plaisant de voir ce genre de livre sur le devant de la scène quand on voit certains best-sellers peu scientifiques nous faire croire que le mensonge se détecte d'un coup d'oeil (merci lie to me pour cette croyance tenace d'ailleurs).
Le livre réconciliera les sceptiques et rassurera les convaincus.

J'ai fait une critique vidéo de ce livre d'ailleurs : [...]

3.0 étoiles sur 5 Bon départ, 17 octobre 2014
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
En fait, il insiste bien sur la nécessité d'établir une baseline, un comportement normal, en condition normal, pour mieux prêter attention aux écarts de comportements, qui ne sont pas obligatoirement des mensonges !!
Ce que j'ai bien aimé dans cet ouvrage, est qu'il ne pipeaute pas. L'ensemble est essentiellement construit autour du "bon sens", ce que j'apprécie, mais au final, si vous voulez progresser dans cette discipline, sachez que l'auteur a mis 10ans pour se perfectionner. Vous voyez ce qui vous attends :-)

5.0 étoiles sur 5 Bon livre même pour les novices, 5 août 2014
Très bon livre dévoré en peu de temps !
Il m'a appris pas mal de choses même si je suis novice dans ce domaine !
Il m'a même donne l'envie de lire Manuel de négociation complexe chez le même auteur !
Service amazon 20/20 comme la plupart du temps : envoi rapide et soigné !

3.0 étoiles sur 5 Vou Mentez de marwan MERY, 20 mai 2014
Clair et facile à lire .Beaucoup de choses évidentes mais c'est assez bien ds l'ensemble surtout pour ôter de la pensée des gens qu'il y a des "trucs" pour détecter .
La baseline est incontournable

4.0 étoiles sur 5 Livre efficace, 16 mai 2014
Au-delà des conseils pour détecter les mensonges, questionnement intéressant du pourquoi mentir et pourquoi croire au mensonge et pourquoi vouloir le détecter.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 4 mars 2014
Livre très intéressant et instructif. L'auteur rend accessible et très claire cette discipline, pourtant complexe, au travers d'anecdotes et exemples concrets.
Je recommande vivement ! A lire vite !

Vous mentez ! Détecter le mensonge et démasquer les menteurs
Vous mentez ! Détecter le mensonge et démasquer les menteurs de Marwan Mery (Broché - 13 février 2014)