5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour l'auto-entrepreneur
Publié il y a 9 mois par Marco

Publié il y a 4 mois par CLAP

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour l'auto-entrepreneur, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide pratique de l'auto-entrepreneur : Les best-seller des auto-entrepreneurs (Broché)
Ce livre est une valeur sûre édité régulièrement par les mêmes auteurs avec les dernières reformes apportées au régime auto-entrepreneur. Tous les sujets sont abordés : création, formalités, activités possibles, activité complémentaire pour les salariés, charges sociales, fiscalité etc... Ne cherchez pas plus loin, si vous voulez passer au régime auto-entrepreneur c'est le guide qu'il faut.

J'aurais juste aimé plus de références vers les textes de lois (les articles juridiques), il y en a déjà dans ce guide, mais on peut trouver le reste des articles juridiques en lien avec le régime auto-entrepreneur facilement sur le Web (sur le site de l'APCE par exemple).

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin pratique, pédagogique et très complet, 2 novembre 2014
Certains passages sont un peu lourds (et devront sûrement être relus pour bien comprendre), mais je pense que c'est le sujet qui veut ça.

En dehors de ça, rien à reprocher ; le livre rempli parfaitement sa mission (clair, précis et rapide à lire) et il va même plus loin.

Il ne se contente pas de parler que du statut (ce que c'est, comment on l'obtient, les pièges, etc.) : il explique aussi la réflexion à avoir avant de monter un business (les questions à se poser, les fausses bonnes idées, les points qu'on a tendance à sous estimer, etc.).

Autre point positif : les auteurs ne cherchent pas à "vendre" le statut auto entrepreneur : ils restent objectifs et ils présentent les avantages autant que les limites dans certaines situations (et ils expliquent à chaque fois quels autres statuts seraient plus intéressants).

Le livre se termine sur des annexes très riches avec une liste pratique d'organismes, de ressources, de questions qu'on peut se poser, etc.

Personnellement, j'ai trouvé les réponses à presque toutes les questions que je me posais. Ne reste plus qu'à me décider sur certains points.

Je suis très content de cet achat (surtout à ce prix là). Vraiment, un livre que je recommande à tous ceux qui envisagent de passer auto entrepreneur.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que "comment je m'en suis sortie en montant ma boite", 5 août 2014
Je préfère de loin le livre de Catherine Lemesle paru chez Maxima. Ce livre, bien fait au demeurant, ne donne pas une idée globale des autres possibilités, ni les inconvénients de l'autoentrepreneuriat. Trop de focalisation sur le régime juridique au lieu de montrer que cela n'est pas le plus important. Car, après tout, c'est l'argent qui entre qui fait qu'une entreprise marche.

5.0 étoiles sur 5 guide complet, 6 août 2014
impeccable , rempli de renseignements et de questions que l'on peut se poser, une bonne aide pour démarrer et monter son projet

5.0 étoiles sur 5 Un travail de synthèse rigoureux, 1 décembre 2014
Vous souhaitez tous savoir sur l'auto entreprise et son environnement ? c'est l'ouvrage qu'il vous faut !
Rien ne manque ! Ce livre répond à toutes les questions !