5.0 étoiles sur 5 LE livre de référence pour faire des photos avec son D300
Si vous êtes sur cette page, c'est que vous êtes l'heureux propriétaire d'un Nikon D300, ou que vous envisagez de le devenir. Vous le savez déjà, c'est un bijou technologique, aux possibilités très étendues, dont aucun amateur, fût-il expert, n'aurait rêvé il y a même 2 ans ! Oui mais voilà, au dela de la fascination...
Publié le 13 septembre 2008 par pg94

3.0 étoiles sur 5 APRES LECTURE
Trop superficiel, pour un boitier de ce type, un simple complément à la notice NIKON.
dans l'ensemble ne correspond pas à mes attentes
Publié il y a 23 mois par philrouge33

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage pédagogique et technique, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Nikon D300 (Broché)
heureux possesseur d'un Nikon D300 d'occasion, faute d'avoir pu faire mieux, plus tot, j'ai acheté ce bouquin dont le premier mérite est de m'avoir mis en confiance avec cette petite boule de technologie. Ensuite, j'ai trouvé mille et une astuces et autres recommandations pour faire de la vraie photo (avant de faire de la belle photo). Bref, un bouquin qui me suivra loin et longtemps. Merci aux auteurs

5.0 étoiles sur 5 absolument parfait, 23 août 2010
Livre indispensable à tout possesseur de D300. Prix Amazon le moins cher du marché (frais de port inclus). Livraison ultra-rapide, emballage soigné. A recommander ++++

5.0 étoiles sur 5 une bible, 5 mars 2010
Ce livre est indispensable, il doit être gardé à disposition pendant tout le temps ou l'on à l'appareil photo, il relate un grand nombre de données techniques qui valorisent le D300.Il est par contre pas toujours trés facile à comprendre il faut reprendre l'article plusieurs fois.
Un trés bon bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Sans doute le meilleur sur le sujet, 4 février 2010
Très bon livre sur le Nikon D300.
Il surpasse tous les autres quant à la qualité et à la précision des informations sans être une recopie améliorée du mode d'emploi comme la plupart de ses concurrents!

5.0 étoiles sur 5 Maîtriser le D 300, 26 octobre 2009
P. Henri (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai particulièrement apprécié le livre de Luc VINCENT ET Mathieu FERRIER. C'est un livre qui ne nécessite pas une lecture en continu mais qu'il est bon de consulter pour tel ou tel domaine. Des explications très complémentaires et utiles viennent s'ajouter au livre "mode d'emploi" de Nikon. Aucune concurrence entre les deux mais une très bonne complémentarité qui permet de se familiariser avec l'appareil photo et de faciliter la compréhension du numérique.

5.0 étoiles sur 5 Le complément idéal au mode d'emploi, 1 septembre 2009
D. Ingrid "Festina" (PARIS, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre se dévore et donne envie d'aller plus loin dans la connaissance du D300 et au final il permet de mieux utiliser toutes ses potentialités énormes. Bravo à son auteur. Possesseur dun D300 avant de vous offrir un stage spécifique achetez ce bouquin.

5.0 étoiles sur 5 appréciation de l'achat, 12 avril 2013
1. tout d'avord sur le service: impeccable sur toute la ligne, depuis la commande jusque la réception

2. en ce qui concerne le livre: très bon complément du manuel d'utilisation, je dirai même, nécessaire, pour moi c'est un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un livre que je recommande pour les Nikonmaniaques, 6 avril 2013
Ce livre est un recueuil très documenté sur les propriétés et l'utilisation de l'APN Nikon D300. Les aspects théoriques et pratiques y sont clairement exposés.

4.0 étoiles sur 5 BOUQUIN TRÈS BIEN, 23 janvier 2013
ON SAIT QUE LA MAITRISE D UN APPAREIL NUMÉRIQUE N EST AS TOUJOURS FACILE
CE BOUQUIN EST LA POUR UNE AIDE ET UNE APPROCHE TRÈS BIEN EXPLIQUÉE ET ABORDABLE PAR TOUS
EFFICACE SANS SE PRENDRE LA TÊTE

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable, 30 décembre 2012
La notice de base du d300 permet de se familiariser avec l'objet, mais ce livre permets d'aller plus loin et surtout permets de le configurer enfin en profondeur.

Avant j'hésitais à paramétrer des options (dans le doute de ne pas choisir la bonne option) hors là avec le bouquin on nous livre 4 configurations clefs en main à mettre en mémoire : super ! (reportage- noir et blanc- studio/nuit- sport)

Bref il est très bien écrit, complet, et permet d'aller en profondeur afin d'exploiter le d300 sans se priver.

Maîtriser le Nikon D300
Maîtriser le Nikon D300 de Mathieu Ferrier (Broché - 4 septembre 2008)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines