5.0 étoiles sur 5 LE livre de référence pour faire des photos avec son D300
Si vous êtes sur cette page, c'est que vous êtes l'heureux propriétaire d'un Nikon D300, ou que vous envisagez de le devenir. Vous le savez déjà, c'est un bijou technologique, aux possibilités très étendues, dont aucun amateur, fût-il expert, n'aurait rêvé il y a même 2 ans ! Oui mais voilà, au dela de la fascination...
Publié le 13 septembre 2008 par pg94

3.0 étoiles sur 5 APRES LECTURE
Trop superficiel, pour un boitier de ce type, un simple complément à la notice NIKON.
dans l'ensemble ne correspond pas à mes attentes
Publié le 18 août 2012 par philrouge33

4.0 étoiles sur 5 Nikon D300, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Nikon D300 (Broché)
Ce livre est une grande aide pour paramétrer le Nikon D300.
Il permet de comprendre les effets des réglages effectués.
A lire pour bien connaitre son boitier.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 29 septembre 2011
Super livre, complet et facile d'accès. Indispensable aux heureux possesseurs d'un Nikon D300 pour en utiliser toutes les finesses et les subtilités.

4.0 étoiles sur 5 Des termes simples, 2 mars 2011
C'est en des termes simples que LUC VINCENT s'adresse à nous, parfois un peu trop simpliste quand on connait les bases de la photographie.
C'est un excellent complément à la notice et bien moins rébarbatif.

5.0 étoiles sur 5 maitriser le nikon 300d, 22 décembre 2010
Livre trés utile car après sa lecture ( une deuxième n'est pas forcement inutile ) tout est plus clair et l'utilisation de l'appareil se fait dans les meilleures conditions.
En conclusion on peut dire quasiment indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon ouvrage, 22 janvier 2010
Ce livre permet de rentrer dans le détails des nombreuses fonctionnalités du Nikon 300, de manière très claire et précise.
A recommander

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 janvier 2010
Parce que les fabricants ( même Nikon) font des modes d'emploi inexploitable, les stages et les bouquins de ce genre sont devenus indispensables pour maîtriser ce que nous achetons....un commerce dans le commerce...

5.0 étoiles sur 5 la bible du Nikon D300 !, 27 août 2014
Très bon livre qui va m aider dans la compréhension du D300 ! Car c est du costaud, beaucoup de choses reste dans le vague sur le manuel d utilisation !!!il y a de quoi lire !MIC!

2.0 étoiles sur 5 Déception, 30 juillet 2010
Voulant maîtriser rapidement le D300, j'ai acheté ce livre bénéficiant de bons commentaires. C'est effectivement le cas, l'ouvrage permet une prise en main rapide du matériel.
Ceci dit, je suis assez déçu. Je trouve que les différentes rubriques ne sont pas traitées assez en profondeur, ou n'apporte pas grand chose par rapport à la notice "officielle" (qui est "lourde" à lire)
Le chapitre sur l'autofocus est néanmoins intéressant, bien que nécessitant de plusieurs relectures pour éclaircir les choses. Cet aspect étant particulièrement peu clair dans la notice de l'appareil. Le livre comporte même certaines imprécisions, voir contre vérité, notamment sur l'exposition.

2.0 étoiles sur 5 Livre généraliste pour un appareil amateur-expert, 21 mars 2009
Je suis un peu déçu et ne comprend pas le positionnement de ce livre :
Je suis ce qu'on appelle un photographe amateur-expert et je suis l'heureux possesseur du D300.
J'ai été déçu par ce livre, qu'on m'a offert, car je n'y est rien appris de plus. On y trouve beaucoup de généralités sur l'art de la photographie et quelques particularités d'exploitation du D300 mais que tout bon photographe aura assimilé à la lecture du manuel.
Bref, ce livre est fait pour les amateurs débutants ayant choisi de s'acheter un appareil expert. Pourquoi pas ! Mais la cible me paraît limitée. (ce n'est que mon avis)
Donc, mes conseils si vous lisez ces quelques mots :
1 - Si vous faites de la photo passionnément depuis plusieurs années, n'achetez pas ce livre, il ne vous apprendra rien de plus.
2 - Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la photo, je vous conseille des livres non dédiés au D300. Vous pourriez commencé par un autre appareil moins cher et prendre des leçons auprès de nombreuses associations de photographes qui le proposent.
3 - Vous êtes débutant et vous vous êtes déjà ce bijoux qu'est le D300... Pourquoi pas ce livre. Mais, une bonne recherche sur le net vous donnera déjà de nombreux conseils qui viendront compléter le manuel.

5.0 étoiles sur 5 maîtriser le nikon D 300, 24 décembre 2012
J'ai suivi les commentaires d'autres utilisateurs et je ne le regrette pas. Excellent livre pour bien connaître mon appareil photo. Bravo à Amazon pour leur sérieux, à tous les niveaux: respect des délais de livraison, les mails envoyés avec les infos, le paiement.

Maîtriser le Nikon D300
Maîtriser le Nikon D300 de Mathieu Ferrier (Broché - 4 septembre 2008)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines