le 21 mars 2009
Je suis un peu déçu et ne comprend pas le positionnement de ce livre :
Je suis ce qu'on appelle un photographe amateur-expert et je suis l'heureux possesseur du D300.
J'ai été déçu par ce livre, qu'on m'a offert, car je n'y est rien appris de plus. On y trouve beaucoup de généralités sur l'art de la photographie et quelques particularités d'exploitation du D300 mais que tout bon photographe aura assimilé à la lecture du manuel.
Bref, ce livre est fait pour les amateurs débutants ayant choisi de s'acheter un appareil expert. Pourquoi pas ! Mais la cible me paraît limitée. (ce n'est que mon avis)
Donc, mes conseils si vous lisez ces quelques mots :
1 - Si vous faites de la photo passionnément depuis plusieurs années, n'achetez pas ce livre, il ne vous apprendra rien de plus.
2 - Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la photo, je vous conseille des livres non dédiés au D300. Vous pourriez commencé par un autre appareil moins cher et prendre des leçons auprès de nombreuses associations de photographes qui le proposent.
3 - Vous êtes débutant et vous vous êtes déjà ce bijoux qu'est le D300... Pourquoi pas ce livre. Mais, une bonne recherche sur le net vous donnera déjà de nombreux conseils qui viendront compléter le manuel.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2012
J'ai suivi les commentaires d'autres utilisateurs et je ne le regrette pas. Excellent livre pour bien connaître mon appareil photo. Bravo à Amazon pour leur sérieux, à tous les niveaux: respect des délais de livraison, les mails envoyés avec les infos, le paiement.
le 6 septembre 2008
Ce livre est clair net et précis .......

pour une fois ...... !!!!!!

UNE BIBLE ........

bravo aux auteurs .....

@ acheter les yeux fermés pour des explications plus simples que le manuel !!!!!!!!! LOL
le 6 février 2010
Je suis déçu par le contenu qui m'a paru pauvre comparativement au livre même auteur sur le D200
le 28 février 2009
Incomplet, passe vite sur les points les plus ardus et en prime rien de plus sur le site de l'auteur !
Bref, n'apporte pas grand chose au mode d'emploi de base.