5.0 étoiles sur 5 Clair et complet
Je suis débutant en photographie et j'ai trouvé dans ce livre toutes les réponses à mes premières questions. On apprend les bases de la photo appliquées à l'appareil qu'on a entre les mains.

Publié le 7 janvier 2010 par Fabien73

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Bien écrit, un bon livre pour bien synthétiser ce qu'on peut lire sur l'ensemble des forums. Pour débutant.
Publié le 16 février 2010 par LECOMTE Xavier

5.0 étoiles sur 5 Clair et complet, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Canon EOS 500D (Broché)

Très bon complément au mode d'emploi qu'il faut d'ailleur avoir sous la main en lisant cet ouvrage. C'est vrai qu'il y a beaucoup de renvois vers le mode d'emploi mais au moins on achète pas 2 fois la même chose !

Dernier point, il est vrai que l'oeil de l'auteur est assez critique envers le 500D mais j'apprécie de connaitre les limites de l'engin (personnellement je suis très loin de les atteindre !)

Ouvrage très agréable à lire, bien construit. On trouve rapidement ce qu'on cherche.

4.0 étoiles sur 5 Complet et intéressant, 31 octobre 2009
Ce livre offre un très bon complément au mode d'emploi livré avec le boitier. Car attention, surtout si comme moi vous êtes débutant, il ne vous dispensera absolument pas de la lecture de ce dernier. Le mode d'emploi, assez technique, se concentre sur le "comment faire" tandis que le livre de Vincent Luc nous explique le "pourquoi faire ceci ou cela" dans un style relativement simple et clair. En dehors de son objectif de nous parler du 500D, il nous parle aussi bien sûr des notions de photographie de base ce qui peut s'avérer très instructif selon votre niveau de base (plutôt faible chez moi).

Agréable à lire et surtout bien illustré, ce qui explique sans doute son prix un peu élevé.

4.0 étoiles sur 5 Une approche pratique de l'EOS 500D, 17 avril 2014
Reçu très rapidement par Amazon. Merci !!
Ce livre complète le manuel et d’ailleurs il y fait souvent référence. La différence est qu’il propose une approche plus pratique des possibilités du Canon EOS 500D que le manuel. Plus pédagogique certes, mais aussi plus critique (indépendance oblige).
J’ai été parfois frustré d’apprendre l’absence de fonctionnalité (« c’est dommage, il n’a pas tel … ») alors que je souhaitais simplement tirer profit de mon appareil.
A part cela c’est un bon libre, complet et très utile mais un peu lourd pour l’emmener en vacances ;)

5.0 étoiles sur 5 Manuel de l'EOS 500D, 27 août 2013
Trés pratique pour un débutant sur un réflex. Les explications sont claires avec images à l'appui. Je recommande ce livre .

4.0 étoiles sur 5 SUPERB, 30 août 2011
Livraison correct et rapide,
Le livre pas encore finir de lire, mais apporte une bonne approche pour un novice comme je suis.
Merci

4.0 étoiles sur 5 Excellent voire indispensable, 28 juillet 2010
Coptère (France) - Voir tous mes commentaires
Vous vous lancer dans la photo avec ce petit bijou qu'est le 500D ?
Le minimum est de lire préalablement cette excellent bouquin précis et bien illustré.
Des exemples, des techniques, des explications autant de choses indispensables pour bien exploiter le 500D ensuite.
Vous ne perdrez ni votre argent ni votre temps à investir dans ce bouquin ... loin de là ;)

5.0 étoiles sur 5 Il porte bien son nom ... !, 15 février 2010
Rose (France - Lyon) - Voir tous mes commentaires
Toujours aussi perspicace !
Très bien structuré, très bien documenté, facile d'accès !
C'est le troisième de la série que j'achète, après le 400D et le 450D !
C'est un excellente alternative au mode d'emploi livré avec l'appareil, il permet de progresser, d'aller plus loin, il démystifie certaines fonctions peut-être trop succinctement décrite dans le guide officiel.
Il accompagne l'utilisateur sur l'univers EOS par des paragraphe transverses, tels qu'objectifs supplémentaires, traitement de photos, classement, accessoires, bibliographie ...
Il comporte même des cours un peu plus "magistraux", gestion lumière, flou, cadrage, ... !
Son prix fini de convaincre son très fort intérêt !
Si vous ne devez en acheter qu'un, ce sera celui-là !

5.0 étoiles sur 5 L'expérience d'un photographe appliquée au 500D, 3 janvier 2010
Je suis enchanté par l'ouvrage, qui forme un très beau complément au mode d'emploi Canon, intelligemment rédigé et très concret pour les passionnés de photo. Lire ce lire m'a apporté ce que j'attendais, à savoir ouvrir l'horizon de l'utilisation du 500D, donner des pistes pour encore aller plus loin, tout en apportant des précisions et des conseils quant à l'utilisation de l'appareil dans des domaines pointus. Moi qui adore la macro, qui travaille essentiellement en raw, qui cherche toujours à obtenir les meilleurs résultats possibles tout en étant un amateur, j'ai trouvé dans le travail de l'auteur tout ce que je recherchais. Je le recommande chaudement aux passionnés de la photo qui considèrent, comme moi, que l'appareil photo numérique est un outil d'expression qui demande à être maîtrisé. Le titre de l'ouvrage est d'ailleurs très bien choisi. Un excellent rapport qualité/prix.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 février 2010

Maîtriser le Canon EOS 500D
Maîtriser le Canon EOS 500D de Vincent Luc (Broché - 17 septembre 2009)