Format: Broché|Modifier

le 31 mars 2014
Mon mari est ravi, il ne le quitte plus et en apprend tous les jours. Très bien fait, pas trop de technique et effectivement ce livre donne envie de faire de plus belles photos ! Très facile à comprendre et à exécuter les astuces.
à recommander !!!!
le 23 avril 2013
Très pédagogique (facile d'accès, super clair, avec des exercices pratiques qui m'ont rapidement permis d'évoluer), ce livre est une merveille. S'il ne fallait qu'un seul livre pour comprendre tout l'art de la photo : ce serait celui-là.
le 27 février 2012
Le contenu de ce livre, sans aborder en profondeur le côté technique, permet d'améliorer sa vision de la photographie
Dès les premières pages on est satisfait de son achat si le but est d'améliorer son côté artistique en particulier
le 2 janvier 2013
Le parti-pris de centrer ce livre sur la composition permet à nous amateurs de rapidement prendre des photos de qualité, personnelles et expressives. La technique vient comme un plus pour des photos parfaites.
le 21 avril 2014
Livre bien conçu mais peut etre pas assez detaillė sur la technique photo, a mon gout. Un debutant peut rester sur sa faim... A avoir quand meme ne serait ce que pour les explications qui sont tres claires.
le 18 avril 2014
résumé au dos du livre qui l'illustre parfaitement:

"Visuel, pratique, technique (mais pas trop!), complet et accessible, ce livre fait le tour d'horizon de tout ce qui constitue l'acte photographique. Il nous guide depuis l'instant où nous posons un regard différent sur ce qui nous entoure jusqu'au moment où nous fermons notre logiciel de retouche et considérons notre image aboutie.
Bon sens et constatations simples servent un contenu approfondi. Diagrammes de composition, comparatifs photo et pas à pas aident à visualiser les points essentiels qui permettent d'exercer son œil et de relever le challenge d'une pratique photographique quotidienne et diversifiée."

Au sommaire:

Voir et photographier: couleurs, formes, lignes, matières et textures, lumière, reflets

Se positionner et choisir un angle de vue: position dans l'espace, distance et focale, angle de vue particuliers, déterminer l'arrière plan, intégrer un premier plan, lumière et orientation, contre-jour, atelier: micropositionnement

Cadrer: cadrer, c'est couper, format et orientation, approche et grossissement, placer et exploiter son cadre, atelier: rechercher un cadrage

Composer: mise en valeur et emplacement du point fort, atelier: sujet à structure répétitive, équilibre et composition, lignes de force, constructions graphiques, atelier: associer éléments et lignes

Gérer la lumière: lumière et densité, vitesse, diaphragme et sensibilité, expostion, conditions de lumière limite, atelier: gérer un éclairage artificiel

Doser la profondeur de champ: diaphragme et profondeur de champ, mise au point, flou, atelier: au milieu des tournesols

Gérer le temps: vitesse et temps de pose, flou de mouvement, capter l'instant, saisir l'instant décisif, atelier: position décisive d'un passant

Choisir ses images: critères de sélection, méthodologie de tri, atelier: planche-contact commentée

Définir un rendu: révéler l'image, recadrer, saturation, noiet blanc ou couleurs, optimiser l'image: le contraste, post traitement
créatif, atelier: étapes de retouche

S'exprimer en images: expression symbolique, intention photographique, constituer une série, photographier avec personnalité.
le 5 mars 2014
j'aime beaucoup ce livre très bien fait personnellement il m'a apportè des réponses .j'ai appréciè les commentaires " EN PRATIQUE"
seul reproche que je pourrais faire : le format un peu grand
le 22 janvier 2013
je suis photographe amateur ( j'aime faire des photos pour mon plaisir)
c'est un guide pas à pas bien structuré avec des exemples de ce qu'il convient de faire mais aussi ce qu'il n'est pas à faire
le 22 février 2014
parfait
clair
rien à redire
à lire et à relire,
très complet
Je suis ravie de mon achat.
A s’offrir ou à offrir!
Pour tous les passionnés de photos ou en devenir!
le 23 mai 2014
Trés bon livre, passionnant, qui nous permet d'évoluer en matière de compositions photographiques.
On acquière les techniques qui s'imposent pour apprendre à faire des photos personnalisées.