5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre photo pour tous !
"Composez, Réglez, Déclenchez ! La Photo Pas à Pas" est le premier livre photo, à ma connaissance, vraiment abordable par tous.
Ce livre ne ressemble pas, comme bien souvent hélas, à un manuel revisité de votre appareil photo mais plutôt à un manuel revisité de votre regard. Ici, point de technique...
Publié le 10 février 2011 par Jean-luc Chatel

3.0 étoiles sur 5 Original
Un manuel qui sort des sentiers battus et propose une approche essentielle, à savoir composer, rêgler, déclencher!
Très pédagogique par les exemples proposés, fort bien mis en page, d'un language accessible...un excellent outil pour les débutants
Publié le 8 janvier 2012 par Jullien Alain

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, bourré d'évidences ... mais pour des débutants, 17 septembre 2011
Jaugeur (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (Broché)
Le livre est très intéressant car il ne recèle que des évidences ... qui n'ont jamais été mises sur papier.
L'avantage du livre est qu'il n'est pas (trop) technique comme tant d'autres et même s'il est bourré d'exemples, il manque des réglages et des explications sur les méthodes de mesure ; pourquoi telle mesure, pourquoi telle ouverture avec telle vitesse, quelle serait les conséquences avec d'autres réglages.
Le livre propose tous les basiques (bon complément du mode d'emploi).
Petit bémol sur la fin de l'ouvrage : je trouve le point de vue l'auteur trop personnel et trop directionnel (exemple : ceci est la bonne photo, en photo tout repose sur le point de vue, les goûts ...) mais en aucun cas il ne faut imposer une opinion.

Je le recommanderai pour des débutants et/ou amateurs mais pour des personnes un peu plus aguerris ou maîtrisant plus leur appareil, je les orienterai sur d'autres (tels Scott Kelby).
Pour le prix, c'est un "bon" investissement mais il ne faut pas mettre plus auquel cas il vaut mieux acheter d'autres références.

3.0 étoiles sur 5 à lire, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un bon livre qui permet de se familiariser avec les bons réflex de photographie pour limiter les erreurs de débutant

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand on achète de la marque, on reçoit de la marque.
Alors forcément quand on reçoit le produit on n'a rien à redire et sa marche niquel !

3.0 étoiles sur 5 obsevation, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pas mal mais j'espérais un livre plus abordable sur le plan technique...
mais dans l'ensemble, il est pas mal, bon complément

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 14 mai 2013
Bon livre s'adressant surtout aux débutants et intermédiaires, il n'est nullement question de technique dans cet ouvrage mais plutot d'apprendre les bases de la composition et developper son regard pour la photographie. Je regrette juste une chose, les exifs des photos.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 28 novembre 2012
D. Anne (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Simplicité de lecture- Un livre qui se concentre sur la composition de vos photos et non sur les aspects techniques de votre appareil.

4.0 étoiles sur 5 Photographie pour débutants !, 26 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre semble très intéressant pour celui qui est passionné de photos et veut apprendre à se servir convenablement de ttes les possibilités qu'offre son appareil photos numériques.

4.0 étoiles sur 5 Très bien conçu., 31 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien pensé, il aborde tous les points essentiels à la réussite d'une photo.
C'est long à lire mais les exemples sont nombreux.

J'aurai aimé dès les premiers conseils quelques données quand à l'ouverture, au choix de la vitesse et autres paramètres mais j'ai vu que c'est abordé plus loin dans d'autres chapitres.
Je suppose que c'est mieux ainsi pour ceux qui n'ont pas de mode manuel sur l'apn.

Je recommande ce livre pour tout ceux, qui comme moi ne possèdent peu ou pas de notion "artistique" de cadrage et autres visions "photographiques".

4.0 étoiles sur 5 très bien pour apprendre, 28 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonne impression générale du livre qui ouvre l'oeil à la photo. il permet de faire des essais et d'utiliser au mieux son boitier

3.0 étoiles sur 5 Initiation, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ouvrage intéressant mais qui traite surtout de la composition de la photo (cadrage, couleur, lignes de force) plus que de la technique photographique.

ARRAY(0x10c4848c)

Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas de Anne-Laure Jacquart (Broché - 20 janvier 2011)