5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre photo pour tous !
"Composez, Réglez, Déclenchez ! La Photo Pas à Pas" est le premier livre photo, à ma connaissance, vraiment abordable par tous.
Ce livre ne ressemble pas, comme bien souvent hélas, à un manuel revisité de votre appareil photo mais plutôt à un manuel revisité de votre regard. Ici, point de technique...
Publié le 10 février 2011 par Jean-luc Chatel

3.0 étoiles sur 5 Original
Un manuel qui sort des sentiers battus et propose une approche essentielle, à savoir composer, rêgler, déclencher!
Très pédagogique par les exemples proposés, fort bien mis en page, d'un language accessible...un excellent outil pour les débutants
Publié le 8 janvier 2012 par Jullien Alain

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (Broché)
Quand on achète de la marque, on reçoit de la marque.
Alors forcément quand on reçoit le produit on n'a rien à redire et sa marche niquel !

3.0 étoiles sur 5 obsevation, 29 décembre 2013
pas mal mais j'espérais un livre plus abordable sur le plan technique...
mais dans l'ensemble, il est pas mal, bon complément

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 14 mai 2013
Bon livre s'adressant surtout aux débutants et intermédiaires, il n'est nullement question de technique dans cet ouvrage mais plutot d'apprendre les bases de la composition et developper son regard pour la photographie. Je regrette juste une chose, les exifs des photos.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 28 novembre 2012
D. Anne (france) - Voir tous mes commentaires
Simplicité de lecture- Un livre qui se concentre sur la composition de vos photos et non sur les aspects techniques de votre appareil.

4.0 étoiles sur 5 Photographie pour débutants !, 26 novembre 2012
Ce livre semble très intéressant pour celui qui est passionné de photos et veut apprendre à se servir convenablement de ttes les possibilités qu'offre son appareil photos numériques.

3.0 étoiles sur 5 Initiation, 6 décembre 2012
Ouvrage intéressant mais qui traite surtout de la composition de la photo (cadrage, couleur, lignes de force) plus que de la technique photographique.

2.0 étoiles sur 5 Sommes nous dans le "flou artistique" ?, 16 novembre 2014
Moui c'est sympa mais voilà, pour un livre dont on nous parle comme "la" référence je le trouve pas assez complet : beaucoup de blabla (souvent pour pas dire grand chose ou se répéter d'une page à l'autre): on tourne beaucoup autour du pot. J'aime avoir des conseils directs et des petites astuces précises ici et là, dans ce livre on a "une vue d'ensemble" sur comment faire beaucoup de choses mais ça reste bien trop vague et pas assez "concret".

3.0 étoiles sur 5 pour débutant.., 30 mai 2013
De belles explications sur les bases surtout pour le débutant que je suis..
Je ne suis pas aussi dithyrambique que certains commentaires.. on trouve sur internet et dans des revues spécialisées (notamment une qui sort tous les 2 mois ;-) des explications tout aussi explicites.. après faut chercher !
Quoiqu'il en soit, les règles exposées dans ce livre reste des références à consulter régulièrement !

4.0 étoiles sur 5 Très bien conçu., 31 août 2013
Bien pensé, il aborde tous les points essentiels à la réussite d'une photo.
C'est long à lire mais les exemples sont nombreux.

J'aurai aimé dès les premiers conseils quelques données quand à l'ouverture, au choix de la vitesse et autres paramètres mais j'ai vu que c'est abordé plus loin dans d'autres chapitres.
Je suppose que c'est mieux ainsi pour ceux qui n'ont pas de mode manuel sur l'apn.

Je recommande ce livre pour tout ceux, qui comme moi ne possèdent peu ou pas de notion "artistique" de cadrage et autres visions "photographiques".

4.0 étoiles sur 5 très bien pour apprendre, 28 juillet 2013
Bonne impression générale du livre qui ouvre l'oeil à la photo. il permet de faire des essais et d'utiliser au mieux son boitier

Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas de Anne-Laure Jacquart (Broché - 20 janvier 2011)