4.0 étoiles sur 5 Intéressant
Le guide a vocation pratique (comme précisé), avec qques astuces et montages pour des sujets spécifiques (batraciens, insectes, etc).
Il ets organisé par saisons, avec les sujets typiques correspondants.

Publié le 6 février 2012 par Le FRAN

1.0 étoiles sur 5 Très en dessous des autres ouvrages
Publié le 16 juin 2012 par kristophebach

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 février 2012
Le FRAN "le Fran" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier la nature en macro - Guide pratique (Broché)
Il ets organisé par saisons, avec les sujets typiques correspondants.

Assez peu de choses sur le matériel utilisé, juste ce qu'il faut pour avoir l'équipement nécessaire, mais pas de jugement sur les produits proposés par les différentes marques. Ce n'est pas le propos du livre.

Pas de baratin inutile, il est précis mais peut paraitre un petit peu "sec" pour certains ?

4.0 étoiles sur 5 Petit guide intéressant, 29 novembre 2013
Le choix de la macro, en particulier pour les insectes, appliqué à chaque mois de l' année est une option originale et intéressante

1.0 étoiles sur 5 Très en dessous des autres ouvrages, 16 juin 2012
Ce livre est à mon goût assez moyen, les photos de l'ouvrage sont peu probantes, car assez moyennes, les techniques proposées n'ont rien d'originales. Cet ouvrage est très en dessous de nombreux autres livres sur la macro ou sur la création photographique. Je l'ai acheté et revendu deux jours après, il ne restera pas dans ma bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 beau livre, 14 juillet 2013
beau livre et intéressant, belles images, bons conseils, mais les exemples sur les 4 saisons ne m'a pas du tout intéressé

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 29 novembre 2012
de très bon conseils sont donnés dans ce livre, pour approcher la nature et la photografier sous tous ses angles.
Je le recommande.
j'ai acheté également. Macro (la)

5.0 étoiles sur 5 très bien fait, 17 février 2012
nous sommes tès attirés par la photo et nous recherchons des livres correspondant à nos envie, en voila un de plus qui en fait parti.Il y en aurai bien d'autres mais cela revient cher.Petite suggestion, pourquoi ne pas faire des lots avec un prix un peu réduit (même beaucoups si vous préférez bien sur !!)sinon, pas de soucis de réception même au derniers jours des fêtes de noêl, merci

1.0 étoiles sur 5 Je n'adhère pas à la mentalitée ..., 20 juillet 2013
Pas très glorieux se livre, je n'adhère pas à certaine pratique que je définirais de vraiment pas pro, déçu ...

Photographier la nature en macro - Guide pratique
Photographier la nature en macro - Guide pratique de Gérard Blondeau (Broché - 18 novembre 2010)