le 25 juillet 2011
Je regrette cet achat. Je pensais pouvoir approfondir certains réglages ou notions concernant directement le canon eos 60D.
Malheureusement, il n'en est rien : en effet on aborde des notions généralistes telles que le cadrage, la composition, le transport de l"appareil, quel type d'objectif, etc ... qui concernent n'importe quel appareil. Dès que l'on se rapproche un peu plus précisément du canon eos 60D, on nous renvoie à la page correspondante du mode d'emploi livré avec l'appareil. Déçu.
le 1 juillet 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis effectivement déçu par l'achat de ce livre pour les raisons suivantes :
* je ne possède pas le mode d'emploi du 60D en français, je pensais trouver dans ce livre un moyen de pallier à ce manque. Hors il n'en est rien car l'auteur fait référence à chaque fois à des pages du mode d'emploi.
Même si je possédais le mode d'emploi, je pense que cela m'aurait énervé de devoir "lire deux livres en même temps".
* avis plus personnel : il n'est pas très agréable à lire, dès fois beaucoup trop technique et quelques thèmes hors sujets.
le 12 avril 2011
Mauvaise conversion de la version du 50D. Du coup, de nombreuse inexactitudes par rapport au 60D. Certaine phrases ne veulent strictement rien dire. Ce livre n'a visiblement pas fait l'objet d'une relecture par quelqu'un de compétent.
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2011
La lecture du mode d'emploi de l'Eos 60D ne m'enthousiasmait guère... L'achat de se livre m'a permis d'apprivoiser la photographie numérique et l'utilisation de mon appareil. Les chapitres sont bien détaillés et agrémentés de belles photos. Les explications sont claires, même pour les débutants. Très bon livre qui se lit facilement, à recommander!
le 27 novembre 2011
Un peu décevant, certains modes opératoires comme l'utilisation d'un mode de mesure par rapport à un autre se sont pas très clair dans les explications données. De plus il y a pas mal d'erreurs et de phrases incomprehensibles. Un bon complément à la notice mais pas le meilleur du genre.
le 10 décembre 2012
PAS POUR un néophyte........
il faudrait presque un troisième livre pour expliquer ce le guide qui est censé expliquer le mode d'emploi.

Heureusement que je sais me servir d' autre appareils photo presque similaire (NIKON, etc...) possédés juste avant et que le verbiage pro ne m'impressionne pas...
Sinon il faut s'y atteler sans décrocher et c'est long et fastidieux comme tous les manuels techniques qui se veulent pro.

A quand un autre manuel plus "ludique" et encore plus imagé ??????....
le 22 juillet 2013
Ennuyeux à lire, report permanent vers le manuel du constructeur ou pages précédentes ou suivantes.
tantôt trop technique, tantôt pas assez.
le 15 mars 2014
Ce livre au débutant comme au plus confirmé. L'auteur enseigne, grâce à son expérience de diverse situation et ça passion de la photo, les bases, mais aussi les pratiques plus avancé de la photographie.

Je suis très satisfait de ce livre car il m'a permis de comprendre et de mieux utiliser les fonctions et options de mon appareille photo.
le 8 mai 2015
Choix de cette note parce que la définition "j'adore" n'est pas dans mon vocabulaire habituel, et ... rien n'est parfait.
C'est un livre technique, didactique : il me convient très bien.Avec une autre définition, 4 étoiles eut été mon choix.
le 18 avril 2012
Livre parfait pour les débutants et aussi pour les autres car pas mal d'astuces y sont présentées. Il ne fait pas que reprendre la notice de l'appareil dont il est un bon additif.