L'horreur économique
Format: BrochéModifier
Prix:15,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 août 2012
Il parait absurde de prétendre que le travail disparaît dans un monde où la masse est si pauvre et affamée...Mais la masse dirigeante est tellement gavée et profiteuse, sans souci des drames qu'elle ne veut surtout pas connaitre, qu'elle nous dirige vers de nombreux "Printemps Arabes" qui feront encore le bénéfice des révolutionnaires.L'histoire se répétera sous le regard innocent des fauteurs.
Mon interprétation est la suivante:
Il manque évidement à cet ouvrage les solutions à apporter: le "socialisme politique" n'est que mensonges et promesses, alors que le capitalisme n'est qu'exploitation des plus faibles: ces deux systèmes se rejoignent objectivement dans l'exploitation de la misère.
le 16 juin 2013
livre à recommander pour rompre avec les idées reçues,auteur à conseiller pour tous ses autres ouvrages,qu'ils traitent d'économie,d'art oude la société
le 12 février 2008
Pour qui sait voir le monde objectivement et a roule sa bosse, il n'est nul besoin Messieurs de diplome en quelque economie ou politique (matieres infondees et mediocres s'il en est), Viviane Forrester le demontre avec une tres grande eloquance et realisme. Seul peuvent se placer en faux ceux qui ont un interet fort dans le monde etablit. Pour ceux qui voudraient changer pour voguer vers un ailleurs meilleur, ce livre est une piece indispensable. Je ne saurai que trop conseiller egalement La Terre en Heritage de Jean-Marie Pelt ou encore L'Economie triomphante d'Albert Jacquard.
le 2 janvier 2013
L'auteur de ce livre nous livre une bonne étude de notre époque et du marasme dans lequel nos "experts" nous mènent sans trop sourciller. Viviane Forrester constate bien les problèmes, avec un peu trop de pathos néanmoins parfois. Ceci dit cette partie là m'a franchement intéressée. Mais, car il y a un mais, je suis restée sur ma faim car son offre de réponse est un peu limitée. D'autres commentateurs ont écrit "n'est pas économiste qui veut", certes. Mais avons nous besoin d'être économiste pour penser la vie ? Non, mille fois non. Donc ce n'est pas là le problème de cet ouvrage, c'est juste qu'elle n'a pas assez développé son argumentaire sur le sujet et ça c'est bien dommage.
le 10 juillet 2013
Moins pertinent que ce que j'imaginais.
Un peu trop confus et "intellectuel"
J'ai sroppé la lecture mais la reprendrais ultérieurement.
le 28 avril 2002
Je ne doute pas trop de la sincerite de notre auteure, ni de son flair a trouver et a exploiter les registres sensibles. Je ne crois pas que K. Marx se soit enrichi avec son CAPITAL, mais enfin autres temps, autres moeurs;
Ce dont je doute fort, en revanche, est de la competence de Mme Forester a traiter un tel sujet. Faute du minimun indispensable en culture politique et economique ce livre nous sert toute une soupe de bons sentiments, de pessimissme conventionnel et de fausses idees. Ce livre est une petit gadget peu respectueux des hommes et des femmes dont il veut parler.
le 23 septembre 2000
Voilà un ouvrage éphémère, pessimiste, dilué. Un produit de consommation tel que dénoncé dans ledit livre. L'auteur n'est ni théoricienne de l'économie, ni praticienne; comment peut-on demander à un garagiste de faire des croissants au beurre ? Confusion moderne.