Format: BrochéModifier

le 27 avril 2009
Pour qui veut éviter une interprétation partisane, la biographie de Petrement est plus utile que celles de Christianne Rancé ou Laure Adler.
Alain même, avait pressenti cet esprit hors du commun sans en faire vraiment le tour. Pour moi, la clarté et la naïveté jusqu'à la contradiction témoignent d'une inspiration qui dépasse nos incuries contemporaines. Je ne vois que Chestov (les révélations de la mort) pour figurer une même acuité devant nos aveuglements.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2009
Quiconque s'intéresse à Simone Weil doit lire ce livre, écrit par une amie et condisciple, qui l'a connue, qui l'a appréciée. C'est cette connaissance de "première main" d'un être aussi riche et intense qui rend cette biographie incontournable. J'ai été fascinée et séduite, à lire et à relire.