5.0 étoiles sur 5 entre Athènes et Jérusalem, 27 avril 2009
Alain Capel (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de Simone Weil. : Avec des lettres et d'autres textes inédits de Simone Weil (Broché)
Pour qui veut éviter une interprétation partisane, la biographie de Petrement est plus utile que celles de Christianne Rancé ou Laure Adler.
Alain même, avait pressenti cet esprit hors du commun sans en faire vraiment le tour. Pour moi, la clarté et la naïveté jusqu'à la contradiction témoignent d'une inspiration qui dépasse nos incuries contemporaines. Je ne vois que Chestov (les révélations de la mort) pour figurer une même acuité devant nos aveuglements.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 6 novembre 2009
Quiconque s'intéresse à Simone Weil doit lire ce livre, écrit par une amie et condisciple, qui l'a connue, qui l'a appréciée. C'est cette connaissance de "première main" d'un être aussi riche et intense qui rend cette biographie incontournable. J'ai été fascinée et séduite, à lire et à relire.