Une étrange dictature
Format: BrochéModifier
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 juillet 2009
Si vous vous interrogez sur ces étranges évolutions de notre société faite d'injonctions paradoxales entre répartition incongrue des richesses, chantage à l'emploi et emploi précarisé et sous-rémunéré, où l'on veut réhabiliter un travail qui peine à offrir toutes les réalisations que l'on espérait de lui, si vous vous interrogez sur le manque d'audace et de créativité de nos politiques, sur des mesures ou des justifications qui semblent contredire votre sentiment profond, alors, le livre de Viviane Forrester ne pourra qu'alimenter votre réflexion avec "profit". C'est un livre qui ouvre une brèche dans un discours unifié et lisse et vous montrera que rien, en réalité, ne vous interdit de penser autrement. La lecture de cet ouvrage sera avantageusement complété par la lecture de "L'horreur économique", du même auteur.
Lisez et pensez-y...
le 4 janvier 2014
On peut probablement critiquer une certaine redondance dans les propos et pour certains sans doute des exagérations. Il reste que ce texte écrit il y a plus de 10 ans est tout simplement prémonitoire quand on voit les conséquences catastrophiques que l'ultralibéralisme et la folie du capitalisme financier ont provoqué sur la planète. Respect absolu pour cette femme admirable qui a su analyser avec une lucidité visionnaire les tares de cette économie financière planétaire délirante et ses conséquences dramatiques sur notre civilisation.