undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

• Murat

Format: Relié|Modifier

le 15 mars 2003
Murat est un personnage pour le moins « haut en couleurs » et assez controversé. Sous les traits à la fois d’un formidable meneur d’homme, d’un cavalier exceptionnel, d’un brave parmi les braves, Jean Tulard nous présente avec justesse les diverses facettes de Joachim. Loin de l’idolâtrie stérile ou de l’attaque systématique, nous sommes menés sur le chemin d’un avis équilibré ou bien simplement « humain ». Joachim Murat, beau-frère de l’empereur, roi de Naples, a-t-il en définitive trahi Napoléon au profit de son idéal républicain et de son rêve d’unification de l’Italie ? Jean Tulard nous donnera des éléments de réflexion qui laisseront à ce personnage toute sa dimension humaine.
le 14 janvier 2016
"Sonnez, buccins, résonnez, clairons, frappez les oreilles d'Apollon, sublimes tambours"

"Que les Centaures Guerriers, les Griffons Légionnaires et les Phenix Sorciers couronnent le Front glorieux de Celui qui s'élève tel le Pluribus Impar, Primus Inter Pares, le Pégase des Sphères Stratosphériques, parmi ces croyants qui se prosternent aveuglés par cette tête d'Aigle nimbée des Rayons Naissants du Triomphe..."
le 27 août 2014
J'ai trouvé cette biographie bien plus vivante que celle de Napoleon par le meme Jean Tulard, donc beaucoup plus plaisante à lire.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 14 décembre 2011
Quelle charge ! Seulement voilà, c'est à ses fruits qu'on juge une politique...Concernant notre Sabreur Héroïque, DGV ...Ce n'est ni Arcole, ni Eylau, ni Wagram, cela risque d'être Balaklava...Il a au moins les faveurs de certaines personnes des plus estimables et puis finir en chargeant, c'est tout sauf un destin de jean-foutre...

Good Luck, Sir....