5.0 étoiles sur 5 Témoignage, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erik Satie : Correspondance presque complète (Broché)
Caustique, parfois grinçant mais que le plaisir est bref, c'est un opuscule que se dévore avec délectation. L'éditorialiste prolonge l'œuvre du compositeur.

5.0 étoiles sur 5 Complet, bien mis en page, avec le doigté. Très bien !, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22 Pièces diverses --- Piano (Partition)
J'ai pris ce recueil parce que je voulais les gymnopédies et les gnossiennes, et que c'était parmi les moins chers. Je ne suis pas déçu : présentation claire, indications de doigté bien pratiques, indications de tempo "traduites en clair"...

5.0 étoiles sur 5 Un des recueils de partition qu'il faut posséder, 8 juin 2013
Je n'avais pas de Satie à la maison, je connaissais uniquement une gymonopédie, l'écoute de plusieurs morceaux et l'avis de NYB m'a convaincu. Résultat je ne suis pas décu, j'ai déjà joué plusieurs morceaux de cet ouvrage et j'adore la 1ère gnossienne, ce morceau se joue très facilement, j'adore l'atmosphère qu'il dégage. Un bon livre de partoches pas très cher.

Erik Satie : Correspondance presque complète
Erik Satie : Correspondance presque complète de Ornella Volta (Broché - 12 mai 2000)