undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Jeux Vidéo

le 25 mai 2009
Pour les fans des Stones, ce livre est une somme : l'histoire de l'un des groupes les plus emblématiques de l'histoire du Rock, racontée par ses membres eux-mêmes, à travers des extraits d'interview disposés en ordre chronologique. L'édition est luxueuse, agrémentée de nombreuses chouettes photos, la traduction est très bonne (ce qui est plutôt rare pour ce genre de bouquins !), bref l'objet est superbe.

Mais le principal défaut du livre saute aux yeux dès les premières pages : seuls y sont interviewés les membres actuels des Stones ! Et si les souvenirs pré-Stones de Ron Wood sont en général plutôt intéressant, on ne peut que regretter l'absence d'interventions de personnages aussi cruciaux que l'ex-bassiste du groupe Bill Wyman ou l'ex-guitariste Mick Taylor, voire du défunt Brian Jones (dont il doit bien traîner assez d'interviews dans lesquelles puiser). D'autant qu'ils n'auraient sans doute pas eu tout à fait la même vision que leurs ex-collègues sur certains événements, à commencer par les raisons de leur départ !

Pour autant, les Stones "actuels" semblent éviter le plus souvent la langue de bois, y compris à propos de leurs errances artistiques et personnelles. La palme de la franchise revient à Ron Wood et Charlie Watts, qui n'hésitent ni à aborder les sujets qui fâchent ni à casser (gentiment) du sucre sur le dos de leurs collègues. On trouve également de nombreux témoignages de l'entourage du groupe, souvent passionnant, à l'image de celui d'Ahmet Ertegün, figure centrale de la musique populaire du XXe siècle. On se serait par contre bien passé des analyses socio-économiques pour le moins rétrogrades de l'âme damnée financière du groupe, spécialiste es-évasion fiscale, Rupert Lowenstein (qu'ils ont d'ailleurs fini par virer).

Ce livre superbe, mais au contenu un peu biaisé, plaira donc davantage à ceux qui souhaitent se plonger dans l'ambiance de la création de leurs albums préférés qu'aux amateurs d'analyse fine et de secrets dévoilés.
le 26 janvier 2004
Un livre sur les Stones, un de plus me direz vous, mais pour le coup, cette autobiographie semble vraiment authentique. Il s'agit, en fait, d'une compilation de déclarations et d'entretiens des 4 membres actuels, classés dans l'ordre chronologique. Il est particulièrement intéressant de découvrir les réactions de Ronnie Wood aux différentes époques des Stones auxquelles il n'a pas participé, mais qu'il à néanmoins vécu, du fait qu'il était un proche du groupe. Intéressant également la relation Jagger/Richard, à la « je t'aime moi non plus », ou ils nous racontent, avec leurs mots, les méandres de leur collaboration. A la lecture de ce livre, on retient également la « simplicité » d'artiste des Rolling Stones, l'envie de réaliser du blues, leur réel amour pour la musique noire, leur vérité sur Brian Jones, l'équilibre fragile entre chaque membre où chacun joue un rôle bien défini. Les inconditionnels n'apprendront peut être pas grand chose de nouveau sur leur groupe favori, mais pour les autres, ce livre sera une véritable manne d'informations. Pour finir, je voudrais également rajouter un mot sur la qualité exceptionnelle de ce livre en tant qu'objet. La couverture, les photographies, la qualité du papier, la mise en page, participent, en plus de son contenu, à combler le lecteur.
le 23 octobre 2013
fan des "pierres qui roulent "depuis seulement 42 ans ,j'ai été déçu lorsque j'ai acheté ce livre en 2003.a la lecture de ce pavé, on apprend rien de plus que ce que l'on savait déjà ,et de plus,a part nos 4 protagonistes ,il n'est pas fait beaucoup de places pour les autres (wyman,taylor,stu,nicky et les autres).je pense que ce bouquin est plus une commande de l'éditeur qu'une volonté des stones à raconter leur histoire..dans le genre ,si vous voulez connaitre l'histoire des stones en profondeur ,achetez plutôt l'excellent bouquin de bill wyman paru la même année :"rolling with the stones" (seul le titre est en anglais)
le 15 août 2015
Les Rolling Stones sans ou peu avec Brian Jones ce n'est pas vraiment les stones. N'oublions pas que c'est grâce à Brian Jones que tout à commencé. A quand une vraie biographie avec le fondateur des stones. Certains à part Bill Wyman et Charlie Watt ont la mémoire intacte Merci à eux et leur intégrité.
le 27 août 2008
Ce bouquin est une bible, tout simplement! Ca n'empêche pas d'acheter le bouquin de Bill Wyman, et vous aurez la totale, en 2 beaux livres...