Une voix
Format: BrochéModifier
Prix:20,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 novembre 2005
derriere la voix , mondialement admirée, de Renée Fleming (soprano americaine et francophile) se cache un long chemin parsemé d'espoir et de joie mais aussi de souffrance et de déceptions.
ce livre est particulierement équilibré car les chanteurs y trouveront qq conseils techniques interressant, et tous le monde pourra comprendre comment se construit une carriere de soliste, la recherche de l'agent artistique, les auditions humiliantes dans certains théatre, ect..
qui aurait pu penser qu'une voix aussi extraordinaire que Renée Fleming ait du passer par tant de souffrance, de mépris et d'indiference avant de se faire admirer par la planete entier ?!
le 5 juin 2011
Nous sommes au-delà des exposés de vie d'une artiste au talent et au don exceptionnels.
Il y a là des trésors d'indications techniques que l'on ne communique pas forcément en Conservatoire. Soprano en cursus de formation en Conservatoire, ce livre est un petit "nid" à "trucs" à savoir. Elle peut approfondir même au détour de phrases des notions sur lesquelles les professeurs ne s'attardent pas forcément.
J'aime '.
le 15 mars 2012
Le titre de l'ouvrage est bien choisi. Plus qu'une vraie biographie ce livre décrit plutôt le parcours d'une voix. Un peu technique peut-être pour les personnes qui ne connaissent rien au chant. Je trouve quand même ce livre un peu brouillon. J'aurai préféré une chronologie plus claire et plus de dates. Quelques photos auraient été les bienvenues... Il est tout de même pour les amateurs de chant et les admirateurs de R Fleming à lire sans faute.