Abonné à Marianne, j'ai découvert cet auteur dont le livre m'a surpris par sa neutralité, son objectivité (L'auteur est politiquement neutre, anglophile et vit en Grande Bretagne depuis de nombreuses années)et son caractère à contre courant.

Il se démarque complètement de la mode bien...
Publié le 6 août 2006 par Alexandre

1.0 étoiles sur 5 le " beau Tony: mythe ou réalité " ou "le roi est nu"
Publié le 5 août 2006 par P. Eric

5.0 étoiles sur 5 Un livre avec un vrai contenu et complètement à contre courant médiatique, 6 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume enchanté de Tony Blair (Broché)

Il se démarque complètement de la mode bien pensante médiatique(il suffit de voir les étalages de livres de Nicolas Baverez, de Jacques Marseille, etc....) préconisant un modèle économique dont le modèle français n'a pas vraiment grand chose à envier.

Deux choses m'ont frappé:

1) La pertinence et l'exactitude des arguments

2) Le peu de réaction des médias et des hommes politiques comme si ce livre dérangeait, ce qui est dommage car beaucoup d'autres livres qui ont moins de contenu ont une plus grande publicité.

Je recommande ce livre pour tous les amoureux du libéralisme de la pensée.

1.0 étoiles sur 5 le " beau Tony: mythe ou réalité " ou "le roi est nu", 5 août 2006
P. Eric (Belfort, France) - Voir tous mes commentaires
Enfin une source d'information sur nos voisins d'Outre-Manche qui contre-balance la vision unique qu'en ont les français; c'est un livre détaillé qui ne cherche pas à convaincre par la rhétorique mais par des faits, des chiffres précis que l'on pourra vérifier mais surtout qui cherche à "percer" les rideaux de fumée de ce prestigitateur vraiment très doué,qui tel David Copperfield est capable de prodiges; il a certes choisi de montrer les "mauvais côtés" de ce "charmant" Tony que l'on envie tant aux Anglais ici, qui fait rêver tel un Bernard Tapie en son temps ; dans le concert de louanges Philippe Auclair est bien seul à faire contre-poids! Franchement, après la lecture de ce livre on peut imaginer prochainement un réveil très douloureux pour nos amis anglais et pour nous, eh! bien ce n'est pas si mal que cela finalement! Car il y a des anglais qui nous envie : si, si!!

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 30 octobre 2006
Mme Anne HOLT (angleterre) - Voir tous mes commentaires
Moi-meme anglophile et vivant "une histoire d'amour" de presque 20 ans avec l'Angleterre, j'ai senti a travers ce livre une profonde nostalgie de la part de l'auteur, tiraille entre toutes ses premieres emotions d'il y a 20 ans et l'Angleterre d'aujourd'hui et ses imperfections.L'auteur est en colere et aurait aime que l'Angleterre reste intacte, comme les souvenirs d'un premier amour ! J'ai particulierement aime le chapitre consacre sur la tolerance. Et oui, en Angleterre tout le monde trouve sa place et il n'y a pas un autre lieu que je connaisse qui procure ce sentiment. Pour rien au monde, je retournerais en France.

Le royaume enchanté de Tony Blair
Le royaume enchanté de Tony Blair de Philippe Auclair (Broché - 5 avril 2006)