4.0 étoiles sur 5 tout sur les apparitions mariales
Les apparitions reconnues ou méconnues, celles en attente, sont décryptées avec le sérieux et l'autorité de l'abbé René Laurentin. Un livre (un pavé) plutôt un dictionnaire qui résume chaque apparition, ses observations et les conclusions (si elles sont connues) de l'Eglise.
Ouvrage de...
Publié le 19 juillet 2009 par S. FRANCK

2.0 étoiles sur 5 Correction d'une erreur du livre
Je désire apporter la correction d'une erreur que contient ce dictionnaire.
Au sujet de l'apparition d'Ortoncourt de 1940, le nom de la voyante n'est pas le bon.
Pour plus d'informations concernant cette apparition, vous pouvez consulter le site internet :
[...]
Publié il y a 16 mois par Musi Singer

4.0 étoiles sur 5 tout sur les apparitions mariales, 19 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des «apparitions» de la Vierge Marie: Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, bilan interdisciplinaire, prospective (Relié)
Ouvrage de référence.

4.0 étoiles sur 5 Le MUST, 8 juin 2009
Gaujal Ludovic (France) - Voir tous mes commentaires
Ce dictionnaire est le "MUST" en la matière.
Tout y est dit ou presque, toutes les apparitions sont décrites, ou presque.
Ouvrage de référence.

5.0 étoiles sur 5 Pour connaître, comprendre aimer la présence de Marie parmi nous., 20 septembre 2009
G. Marie (France) - Voir tous mes commentaires
Livre rigoureux, intéressant, bien construit pour ceux et celles qui cherchent à comprendre, à connaître les raisons de la présence active de la Vierge Marie depuis des siècles, dans la vie des humains, en dehors de tout merveilleux. Par ailleurs les auteurs sont des personnes extrêmement sérieuses.

2.0 étoiles sur 5 Correction d'une erreur du livre, 22 juin 2013
Je désire apporter la correction d'une erreur que contient ce dictionnaire.
[...]

1.0 étoiles sur 5 La doctrine de la foi officielle, 17 mai 2010
Aubouin (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre sur l'analyse des apparitions de Marie dans la doctrine officielle de l'église. L'introduction cherche à se dédouaner d'une approche religieuse et pro-catho mais il n'y a là aucune démarche rigoureuse ni aucune analyse du phénomène "apparition mariale" : qui est cette Marie qui nous parle? Que dit-elle? Quel est son message? Le texte proposé là ne sert qu'à étayer la religion en place et à replacer l'apparition dans le dogme catholique : parti pris évident dans les textes écrits sur certaines grandes apparitions comme Fatima.
Livre déconseillé pour son conteu et pour son pris !