5.0 étoiles sur 5 François Hollande: l'ami mollette .
Publié il y a 6 mois par Hervé J.

3.0 étoiles sur 5 FH
FH mérite une bio un peu plus conséquente.Celle-ci est un peu succinte et écrite sans réel génie dans un style simpliste et parfois lourd.L'analyse est également absente de cette écriture.
Publié le 6 novembre 2011 par Jean-françois Simonet

5.0 étoiles sur 5 François Hollande: l'ami mollette ., 1 octobre 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
Pour arriver à ses fins, le PS n'a pas choisi la voix royale: ni Soeur Sourire, ni Dominique-nique-nique! Mais combien auraient parié il y a deux ans sur l'outsider François Hollande? (l'homme au rotweiler), bien peu... Avant sa fonte, avec son physique de mimolette, aussi dite le "vieux Hollande" ou la "boule de Lille" (vous pensez à quelqu'un?) dans le nord de la France, il avait peu de chance d'accéder au plateau final.

Mais en vieillissant et s'affinant, il a pris du goût et de la puissance. Trop tendre dans sa jeunesse, il s'est endurci et a su s'entourer d'une croûte protectrice protégeant sa maléabilité originelle.

Finalement, n'est pas président qui veut! On a beau être une crème, il ne faut pas être pressé et ce livre vous expliquera la lente maturation, le long affinage de cet homme (de savoir) qui en surprendra plus d'un.

3.0 étoiles sur 5 FH, 6 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 19 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
Venant de fermer la dernière page de ce livre, j'aimerais dire que j'en ai trouvé la lecture agréable. Si je n'ai pas appris grand chose des époques passées, mise à part l'histoire de l'enfance de François Hollande dont j'ai découvert qu'il est haut normand tout comme moi, j'ai trouvé cet ouvrage bien emmené et au parcours plaisant.
Mon plus grand intérêt s'est situé dans les deux derniers chapitres bien évidemment, puisqu'ils concernent une actualité récente.
Néanmoins, tout du long de cette évocation, j'ai apprécié le style clair et entraînant de Mr Raffy.
Même si je ne sors pas plus beaucoup plus instruit de cette lecture, à part ça et là, un ou deux points croustillants qui ne relèvent même pas du pure pipole, comme dirait ce cher Monsieur Toubon, ce livre est un des rares dont j'ai eu regret à le reposer sur un rayon.
Un hommage sympathique et élégant pour un homme qui l'est tout autant.

5.0 étoiles sur 5 evaluation F. Hollande, 8 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
Livre très intéressant, très documenté; écrit dans un style vif, facile à lire; il décrit les petites et grandes histoires du monde politique et montre les grandeurs et les faiblesses d'un homme. Très agréable. Ah, si tous les livres politique pouvaient être comme celui-là !

3.0 étoiles sur 5 Immarcescible, 22 septembre 2011
Valnoise (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
Habile et bienveillant, il dure et on l'aime bien, François Hollande. Le journaliste Serge Raffy nous raconte, en 394 pages et 18 chapitres, son « itinéraire secret » : l'histoire d'une ambition cachée, longtemps contrariée mais immarcescible.

Tous ne le savent pas, Hollande n'est pas né à gauche. Fils d'un médecin affairiste, qui s'était engagé à la droite de la droite. Son grand-père l'a initié à la bourse. Première communion à Rouen, scolarisé dans un collège catholique, avant d'atterrir au lycée Pasteur de Neuilly, avec pour camarades de récréation Christian Clavier, Michel Blanc, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot.

On entre dans son jardin secret (l'enfance, la famille, Ségolène, Valérie), mais pas trop. Quelques péripéties de ses relations avec DSK sont dévoilées. Autrement, surtout du connu. La fiscalité est son dada, mais rien sur sa maison de Mougins, qui lui valut un temps quelques échos désagréables. Il n'aime pas les romans. Rien sur le conflit israélo-palestinien. Il écrit à l'encre bleue. Rien sur le cumul des mandats. Son tailleur se prénomme Mustapha. Mais rien sur les montres de Juju (Dray).

Le propos n'est pas de s'attarder sur les sujets qui fâchent, ni de se lancer dans la géopolitique planétaire. S'enchaînent les anecdotes, dans une succession de formules journalistiques à l'emporte-pièce ("Remettre en selle de vieux canassons", c'est rigolo, non ?). Rapide et enlevé, sur un ton familier, sans grand respect pour les vieilles huiles de la rue de Solférino (Jospin, c'est "le Frisé"...), et parfois limite vulgaire, l'opus fait la part belle à la petite tactique politicienne. Sa visée promotionnelle est manifeste. Pas une idée, on s'ennuie un peu.

5.0 étoiles sur 5 FJORD FIESTA CONTRE GMM, 20 octobre 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
"Eva Joly défie François Hollande sur le nucléaire".

Perdu dans un rêve révolutionnaire où les minorités agissantes imposent aux masses abruties qui n'aspirent â être guidées par de Bons Pasteurs (Mussolini, Franco, Hitler, Staline, Mao Zedong....)une Raison d'Etre-celle du Monde et de l'Homme Nouveau", la Fée Verte jette le Gant du Nucléaire à la face de celui qu'on a qualifié impunément de "Grand Méchant Mou".

Oui mais :

1/ GMM a perdu des kilos, a su humer l'air du temps et remporté une victoire promise à d'autres or c'est celui qui gagne qui a raison

2/ Les Verts ont un potentiel de nuisance très limité quoiqu'ils en pensent...S'ils s'amusent à en faire trop (comme le Front de Gauche), le Wizard of Sarkoz (du pays de Sark Vador) en remettra une couche pour 5 ans et là....finis les Ors sénatoriaux, les conseils municipaux et autres tribunes verdâtres ou rougeâtres...

3/ Quand les types de 120 kilos parlent, les types de 60 se taisent (M. Audiard)

Il n'y a pas que du petit père Queuille chez FH, il y a du politique à carapace blindée....ce ne sont les homoncules iréno-exterminateurs qui vont lui dicter son chemin...

5.0 étoiles sur 5 a voir .....en Avril, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Hollande (Broché)
Après ce livre sur FRANCOIS HOLLANDE JE VOUS PRECONISE UN LIVRE TRES PRECIEUX( ET ENFIN MAINTENANT.... POUR FAIRE CAMPAGNE ENVERS UN BRAVE TYPE QUI NOUS EST CHER A TOUS : SARKOZY) En mars 2004, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) publie ses "44 propositions pour moderniser le code du travail", inspirées notamment par le rapport Virville rédigé par l'ancien secrétaire général du groupe Renault. Plus qu'un simple document d'orientation, il s'agit d'un véritable petit manuel à l'usage de celui qui souhaiterait détruire le Code du travail. A n'en pas douter, Nicolas Sarkozy a eu ce manuel entre les mains, en a fait une lecture attentive, et s'est appliqué tout au long de son quinquennat à mettre en oeuvre les propositions du MEDEF. Ce livre a donc pour ambition de montrer comment Nicolas Sarkozy et les différents gouvernements UMP se sont faits les VRP du MEDEF. Afin de dresser le bilan des gouvernements de droite, et de mener la bataille politique qui s'impose, Martine Billard décrypte les différentes lois qui, une à une, ont détricoté le droit du travail français depuis 10 ans.
Biographie de l'auteur
Martine Billard,

ARRAY(0xac071534)

François Hollande
François Hollande de Serge Raffy (Broché - 7 septembre 2011)