5.0 étoiles sur 5 la biographie de référence

Mais alors une drmede de TOUTE TOUTE première qualité (vive la censure) :
Publié il y a 2 mois par crachetonvenin

5.0 étoiles sur 5 la biographie de référence, 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
jean-pierre babelon est sans conteste le plus grand spécialiste du roi henri IV. c'est la biographie de référence qui dresse un portrait sans concession et complet de la personnalité de ce personnage. cette biographie qui se lit comme un roman et est passionnante et apporte un nouvel éclairage sur la personnalité de ce roi loin des clichés.

5.0 étoiles sur 5 Magistral!, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
C'est une somme de plus de mille pages sur la vie d'Henri IV et sur son règne que nous offre ici l'auteur.

Un trésor royal ruiné par les guerres d'Italie et les prodigalités de ses prédécesseurs Valois, un royaume dévasté par huit guerres de religion, l'invasion étrangère au cœur du pays, c'est là l'héritage que recueille Henri IV lorsqu'il monte sur le trône en 1589, "non pas la France, mais un cadavre de la France" dira l'avocat Pasquier pour dépeindre cet héritage.

L'ouvrage est fort bien écrit, la présentation claire et vivante. Jean-Pierre Babelon nous dresse le portrait d' un Henri IV, roi hors du commun, Vert galant aux quatre-vingts maîtresses homologuées, accompagné de son fidèle Sully, sans hésiter à démythifier quand cela est nécessaire la légende du bon roi Henri chère aux historiens de la IIIe République.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, un livre passionnant qui éclaire sur une période complexe, racine de la modernité., 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
Un livre qui rend intelligible l'histoire d'une époque.Dense, bien écrit, on l' aborde avec respect pour son nombre de pages, mais on le dévore, poussé par l’intérêt que l'auteur suscite par un développement s'appuyant sur des connaissances larges, précises,approfondies, vérifiées.
Le style est dense, le propos jamais bavard.
Manquent quelques illustrations pour mieux fixer la mémoire des personnages... mais ce n'est pas le plus important!

4.0 étoiles sur 5 Un grand moment d'Histoire, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
Enfin un livre qui retrace scrupuleusement la vie et les faits de ce bon roi HenriIV et qui permet de connaitre tous les aspects de la France à cette époque, tant au niveau politique, économique et stratégique. Un livre complet qui m'a permis de mieux comprendre cette société. Un grand moment de lecture que je recommande pour ceux qui veulent compléter leur connaissance sans fioritures.
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Belle biographie d'Henri IV, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
Cet ouvrage est très complet, avec beaucoup de détails hstoriques tout en restant très facile à lire. On y apprend beaucoup de choses sur Henri IV mais aussi sur ses prédécesseurs, ses cousins. Je recommande cette biographie à tous ceux qui - non spécilaistes - ont envie d'en connaître un peu plus sur nos "bons" rois de France et sur les autres.....

4.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Relié)
A ne pas manquer en cette année anniversaire. Même ceux qui croient tout savoir font des découvertes.

4.0 étoiles sur 5 Eval H4 - Babelon, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
livre en très bon état qui vient enrichir ma collection de livres d'histoire ! second livre acheté sur ce roi. Je pourrai ainsi comparé avec l'autre livre...

1.0 étoiles sur 5 Une drmedre, 7 août 2014
Mais alors une drmede de TOUTE TOUTE première qualité (vive la censure) :
1° mais, à l'époque, les mecs NORMAUX, pour obéir à "Ananas face sur le citron" (comme à machin d'Amérique du Sud -Panama crois je - avec non pas les States - mais pourquoi aller faire croire enfin bombarder attaquer à cause du pavot ou de la marie jeanne enfin alors que cela pousse partout (les pds laissez les fumoter mais alors on les FOUT DEHORS D I R E C T) bon, bref)
2° la même chose

5.0 étoiles sur 5 Henri IIII Roy de France et de Navarre, 22 août 2011
Excellent ouvrage.

Jean-Pierre Babelon a fait un excellent travail, l'une des meilleurs biographies sur le Vert Galant.

Je recommande ce livre à quiconque aime l'histoire de notre beau pays.

Vive le Roi, vive la France et à bat la gueuse!

Henri IV
Henri IV de Jean-Pierre Babelon (Broché - 29 avril 2009)