4.0 étoiles sur 5 C'est quand le bonheur ?
Frédéric Lenoir est loin d'être un inconnu, il s'agit même plutôt d'un auteur prolifique dont chaque parution est attendue par les gens soucieux de leur bien être et de leur équilibre intérieur. Aucun doute que ce nouveau livre saura répondre aux attentes des lecteurs qui seront, à n'en point douter, nombreux tant le sujet...
Publié il y a 20 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Philosophie du bonheur
Un vrai livre de philosophie contrairement aux livres précédents de l'auteur qui étaient plutôt des méthodes pour parvenir au bonheur (Petit traité de vie intérieure). Dans ce livre de philosophie, l'auteur donne toutefois son avis et ouvre des pistes pour atteindre un état de bien-être durable. Bien sûr, une bonne partie...
Publié il y a 18 mois par Lasserre

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bonheur: un voyage philosophique (Broché)
Petit bouquin intéressant, bien et vite reçu; sa lecture est facile, passionnante. Ouvrage à recommander à tous pour l' étendue des références utilisées.

4.0 étoiles sur 5 Du bonheur, un voyage philosophique, 11 mai 2014
Très bonne étude comparative entre les différentes philosophies et religions. Il manque un chapitre un peu plus étayé sur la philosophie Hindouiste.

5.0 étoiles sur 5 du bonheur, 20 avril 2015
très bon livre, à lire absolument. Pour les personnes qui sont en quête de donner un sens à leur vie, et de se recentrer sur les choses essentiels.

4.0 étoiles sur 5 Ouverture d'esprit, 26 janvier 2014
Un ouvrage très facile à lire. L'écriture est fluide et les concepts nombreux. Le propos ouvre l'esprit et invite à continuer sa recherche.

5.0 étoiles sur 5 du Lenoir, 13 septembre 2014
Du Lenoir pur jus, on ne s'en lasse pas.... à consommer sans modération. Je recommande l'intégrale de Lenoir, y compris les romans.

5.0 étoiles sur 5 du bonheur, 21 avril 2014
Permet de réfléchir à ce qui fait qu'on est, ou peut être heureux, à travers des citations et exemples de plusieurs philosophes.

1.0 étoiles sur 5 un de plus ..., 28 février 2014
Décidément Frederic LENOIR a soit la plume qui le démange soit un deal avec son éditeur ou son banquier ...
Un livre de plus pour raconter la même chose que celui d'avant et encore celui d'avant ...etc
Quand je pense à "Petit traité de vie intérieure", je me dis qu'effectivement les copies ne valent pas l'original !

4.0 étoiles sur 5 LA PHILOSOPHIE JOYEUSE, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bonheur : un voyage philosophique (Documents) (Format Kindle)
Beaucoup aimé, et je le reprends régulièrement C'est un bain de jouvence pour accéder à la joie d'être Merci Frédéric LENOIR

3.0 étoiles sur 5 génial, 28 juillet 2014
Livraison trés rapide. j'ai adoré ce roman et je l'ai recommandé à mes amies c'est un livre
à lire et à relire

4.0 étoiles sur 5 son utilité dépend de qui le lit, 17 juin 2014
Je préfère commencer par avouer que je ne suis pas une grande philosophe. J'ai une culture plutôt correcte, sans plus, ancienne bonne élève à l'école et je lis régulièrement de tout.

Voilà donc mon ressenti: pour quelqu'un qui a pris le temps de s'interroger sur le bonheur, ce livre n'apprend rien. Il a appuyé mes propres choix, et confirmé ma vision des choses. Ce serait donc surtout un livre à offrir à quelqu'un qui n'a jamais pris le temps de se poser pour réfléchir au bonheur, ou qui n'a jamais eu l'occasion d'écouter ou de lire à ce sujet.

C'est d'après moi, surtout un livre à offrir à des gens de son entourage qui vivent à 100 à l'heure, des gens anxieux ou qui ne se croient pas capables d'atteindre le bonheur simplement.

Par contre, il est réellement très bien écrit, avec beaucoup de clarté, de citations d'auteurs célèbres et variés. Il est d'une certaine manière très concis, ce qui permet de l'offrir à quelqu'un qui n'aurait en général "pas le temps de lire".

Du coup, j'en ai fait la lecture à mon conjoint, qui, faisant mine de ne pas écouter, a quand-même retenu quelques principes qui lui servent tous les jours (je le trouve moins pessimiste).

C'est un livre rassurant, optimiste, qui permet de se convaincre qu'on peut garder la tête hors de l'eau quoi qu'il advienne, et qu'il ne tient finalement qu'à nous d'appréhender comme bon nous semble, ce monde auquel on n'a pas forcément toujours envie d'appartenir...

Du bonheur: un voyage philosophique
Du bonheur: un voyage philosophique de Frédéric Lenoir (Broché - 30 octobre 2013)