Format: BrochéModifier

le 16 août 2013
IL EST PARFAIT NON PAS POUR CONVAINCRE LES CARNASSIERS, MAIS SIMPLEMENT LES AMENER
A LA REFLEXION. C' EST UN LIVRE FUTURISTE.
0Commentaire6 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Très bien écrit, structuré, simple à comprendre, une mine d'information sur le végétarisme et le rapport complexe de l'humain à la viande. Une enquête très bien menée dont le but est de nous prouver que bientôt nous ne mangerons plus de viande. La touche d'humour et le dynamisme de l'écriture rend la lecture passionnante.
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2015
On ne va pas vers ce genre de lecture par hasard! Ce livre me conforte dans ce qui m'anime! A lire...
le 17 avril 2015
Bonsoir,
Ce livre est bien documenté,facile à lire.Je le recommande à tous ceux qui mangent de la viande matin midi et soir
Par contre l'auteur est un peu <je sais tout <
le 2 mai 2013
Très bien écrit à l image de l auteur. Bonne approche du monde d aujourd'hui ou on veut nous faire manger tout et n importe quoi
le 17 mai 2013
Je conseille ce livre aux végétariens (déjà convertis à la cause), mais surtout aux autres qui veulent en savoir plus sur le contenu de leur assiette. C'est clair comme de l'eau de roche du début à la fin, plein d'humour et de raison, sans jamais tomber dans le difficile. A travers son expérience et sa vision des différentes cultures autour de la nourriture, j'ai découvert beaucoup de choses, et ceci me confirme qu'une révolution doit avoir lieu dans nos assiettes, c'est urgent ! Je salue son courage face aux discrédits martelés par la production industrielle qui nous gouverne aujourd'hui.
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2013
Ce livre est très complet, bien écrit, parfaitement documenté sur de très nombreux aspects alimentaires, qu'ils soient culturels, industriels, médicaux ou religieux.
Bien sûr l'auteur est de parti pris, mais il ne s'en cache pas et ce livre est conçu pour qu'il puisse développer son opinion, ce qu'il fait fort bien. Il emploie des mots qui invitent au dialogue sans jamais stigmatiser ceux qui choisissent un autre régime que le sien.
le 8 juin 2013
L’intelligence d’Aymeric Caron c'est de sortir du débat végétarien /anti-végétarien que nous propose tous les ouvrages auxquels il fait référence. De la sorte, nous ne nous sentons pas obligés de prendre rapidement position… en refermant le livre !
D'anecdotes biographiques en réflexions philosophiques, il se trace de l'auteur, le profil d'un homme d'une grande intelligence et une grande profondeur.
Végétarien moi-même depuis des années, j'ai beaucoup appris de son livre, notamment parce que j'ai clairement conçu l'image glaçante de ces camps d'extermination qui pullulent sur nos mers et dans nos campagnes où elles filent dans un silence gêné leur sinistre besogne. Oui, nous sommes bien de la race des salauds.. Oh par pitié NO STECK
0Commentaire4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2013
Je suis lancée dans la lecture avec grand intérêt mais maintenant je n'arrive plus à avancer dans ma lecture. Il n'est toujours pas fini à ce jour!
Quelques passages de chapitres me donnent l'impression de rabacher, rabacher...et donc de ne pas avancer!
Il y a à mon avis des sujets inutiles dans ce livre. Est-il important de savoir que vous admiriez cette fille rencontrer dans un avion...Je m'attendais à autre chose...je regrette mon achat
le 14 février 2013
Enfin un livre ou je me reconnais pleinement car je suis végétarienne depuis des années.
En plus il est vraiment d'actualité avec le scandale de la viande de cheval trouver dans des surgeler étiquetés viande de bœuf.
Je recommande cette ouvrage à tout le monde.