4.0 étoiles sur 5 Petit moment de détente
"Petit" roman policier qui vous fait passer une "petit moment" de détente. Se lit facilement, l'intrigue est légère certes, les personnages peut profonds certes, mais ça se lit.

On peut s'étonner qu'il est reçu le prix du quai des orfèvres 2012, ben il faut croire que les autres bouquins n'étaient pas terribles. ^^...
Publié le 20 mars 2012 par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Gentil et léger
Cela se lit très bien, mais les personnages sont assez insipides, c'est sympathique. L'intrigue ? il y a une intrigue c'est obligé dans un roman policier, mais pas de quoi vous maintenir éveillé. On arrive à la fin pour découvrir un coupable qui... bof ! ça ne tient pas la route. Gentil, oui et léger; très !
Publié le 6 janvier 2012 par Drosera88

2.0 étoiles sur 5 Gentil et léger, 6 janvier 2012

3.0 étoiles sur 5 bof bof, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hermine était pourpre: Prix du quai des Orfèvres 2012 (Broché)
je suis déçue par ce roman , comme quoi les prix ne sont pas des gages de réussites. Les personnages manquent d'épaisseur et ne captivent pas vraiment le lecteur. Intrigue inconsistante !

2.0 étoiles sur 5 déçue, 30 janvier 2012
J'ai acheté ce livre en lisant les recommandations. Je me suis ennuyée...et me suis forcée à le lire jusqu'au bout...le suspense n'est pas haletant, tout comme l'ambiance...c'est dommage!

2.0 étoiles sur 5 Gentillet !, 14 janvier 2012
Le seul point positif de ce livre sont les caractères un peu caricaturaux des divers intervenants de la justice. Le juge d'instruction est antipathique à souhait, sa hiérarchie bien molle, le flic, peu actif, et les avocats pompeux et fats! L'intrigue est faible, certains personnages inutiles; Et surtout, l'écriture est incomplète ! C'est un bouquin mais pas de la littérature policière ! Déçu !!

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 7 septembre 2012
Les bouquins concourant au prix du quai des orfèvres doivent être à ce point formatés que le jury laisse passer les meilleurs pour couronner ceux d'entre eux qui entrent le mieux dans leur moule.
Résultat, un livre ennuyeux à l'intrigue inconsistante mais, c'est vrai, écrit par un auteur qui, à l'évidence, connaît le milieu judiciaire et n'insère aucune incohérence dans son récit.
Amusez-vous à regarder de près le règlement du prix et vous comprendrez sans doute pourquoi les derniers livres lauréats sont aussi ennuyeux.
André Pailler

3.0 étoiles sur 5 sans grand relief, 13 janvier 2012
comme tous romans policiers, ce livre se lit bien mais il manque vraiment de relief
les personnages manquent de caractère
peut être un peu trop court pour avoir le temps de poser les caractères

4.0 étoiles sur 5 Petit moment de détente, 20 mars 2012

A lire dans le train....

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 27 novembre 2011
Très bien écrit; remarquable description des personnages, et que dire du suspense qui vous tient en haleine du début à la fin ....
je l'ai dévoré ; à recommander!

5.0 étoiles sur 5 bluffant, 27 novembre 2011
Oui, j'ai été bluffée jusqu'au dernier chapitre qui donne la solution de l'énigme !
Vraiment prenant. L'auteur doit être avocat ou juge, car il semble connaître à merveille ce milieu qui a l'air très particulier ! Je vous conseille cette lecture.

3.0 étoiles sur 5 Une satyre du mon judiciare, 5 juillet 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Les médias aiment bien nous faire passer le monde judiciaire comme un milieu totalement intègre et désintéressé où seule l'application de la loi prime. Bien évidemment, peu de personnes croient encore en de tels clichés (l’affaire d'Outreau nous a démontré le contraire). L'auteur qui visiblement est très au fait de la procédure judiciaire hexagonale nous décrit une affaire criminelle se déroulant dans l'est de la France après l'assassinat de la femme d'un notable.
L'auteur ne se prive pas de critiquer l'arrivisme et le parti pris des juges et des procureurs, ce qui rend la lecture du livre tout à fait agréable. Je regrette simplement que les personnages soient dans leur ensemble assez falots et que l'intrigue reste relativement banale.

L'Hermine était pourpre: Prix du quai des Orfèvres 2012
L'Hermine était pourpre: Prix du quai des Orfèvres 2012 de Pierre Borromée (Broché - 23 novembre 2011)