5.0 étoiles sur 5 En toute chose, il faut savoir raison garder...
Publié le 25 mai 2012 par Ludwig Jean Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Livre
Préambule à l'affaire dsk bon livre je ne pourrai pas en dire plus en cours de lecture je ferai un commentaire plus complet quand je l'aurai fini
Publié le 30 mars 2013 par romualdthomas

5.0 étoiles sur 5 En toute chose, il faut savoir raison garder..., 25 mai 2012
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une société de violeurs? (Broché)
Choquée par le déroulement de l'affaire DSK et par l'attitude extrémiste de certains groupes féministes, Marcela Iacub, juriste et directeur de recherches au CNRS, décida d'écrire cet essai sur le viol et sa répression. Que se passa-t-il réellement dans cette chambre de l'hôtel Sofitel ? Comment des accusations d'une gravité extrême firent long feu en raison des mensonges et des innombrables versions de la plaignante ? Comment a-t-on pu piétiner à ce point la présomption d'innocence ? Elle fait remarquer que notre pays est avec les Etats-Unis et la Grande Bretagne, l'Etat démocratique qui réprime le plus sévèrement et le plus efficacement le viol. Depuis 1980, les lois ont été durcies jusqu'à instaurer le viol entre époux. Les condamnations ont été multipliées par plus de dix et les accusés ont de plus en plus de peine à faire la preuve de leur innocence. Pour l'auteur, ces pratiques représentent une dérive dangereuse car elles inverseraient le sens de la recherche de la vérité. En droit démocratique, le ministère public se doit de prouver les faits et d'établir la culpabilité sans exiger que l'accusé fasse preuve de son innocence. La grandeur de ce principe essentiel résidant dans le fait qu'il vaille mieux laisser un coupable libre qu'enfermer un innocent injustement. Un livre intéressant et qui remet les pendules à l'heure sur un sujet particulièrement sensible. Comme en toute chose, Mme Iacub nous rappelle qu'il faut savoir raison garder. Une sorte d'anti-pamphlet de bon sens où les ultra-féministes en prennent pour leur grade...

4.0 étoiles sur 5 DSK coupable ? Critique du féminisme radical, 13 avril 2013
M. Guerin Jean (France) - Voir tous mes commentaires
Connaissant Marcela IACUB depuis un colloque psy à La Rochelle, je n'ai pas été surpris par cet ouvrage, que j'ai trouvé bon.

Fine analyse juridique des motifs pour lesquels le Procureur Cyrus Vance Jr. a prononcé le non-lieu concernant l'affaire pénale DSK/ Nafitassa Dialo. Analyse psy des thèses du " féminisme radical " actuel, encouragées par l'affaire DSK, thèses qui risqueraient de nous conduire à une haine générale du sexe.

J'ai apprécié ce bon ouvrage ; je le recommande à tous ceux qui ont gardé l'esprit lucide, face à la pression de l'esprit patriarcal du passé et du " politically correct" de maintenant. Jean G.

5.0 étoiles sur 5 Un livre remarquable, 2 janvier 2013
Ce livre de Marcela Iacub est une analyse remarquable des réels enjeux des campagnes médiatiques menées lors de cette affaire. En deux mots, acceptons d'être adulte et de vivre librement notre sexualité ou voulons nous refermer le chape de plomb soulevée dans les années 60 et 70 ?

3.0 étoiles sur 5 Livre, 30 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 Une thèse interessante et bien soutenue, 2 avril 2013
Une thèse bien soutenue et intéressante, ne peu comparer avec un autre article car j'a lu peu sur ce sujet

4.0 étoiles sur 5 dsk violeur ou violé ?, 8 décembre 2012
Ouvrage de poche succint et concis mais de qualité, qui permet de finaliser son opinion. A acheter neuf ou d'occaze !!

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT DES MARCELA IACUB, 14 février 2012
Suivez le travail de Marcela Iacoub.
Si vous faites parti de cette communauté allez voir l' exposition Diane Arbus.
Lisez les livres de Beatrice Preciado.
Bientôt la sortie du film " bye bye blondie " de Virgnie Despentes avec Beatrice Dalle, Emmanuelle Beart et Pascal Gregori
les écrits de Suzanne Sonntag , de Hanna Harendt
au XXI ieme siècle une femme faisait de la musique elle s'appelait Ildegard von Bligen .
Ne restez pas le nez collé à l' actualité .
" ELLE " n'est pas un journal raciste, néanmoins lisez Fatou Diome, Marie N' Daye, Nadine Gordimmer, Solinka,

Bonne lecture

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi, 4 mars 2012
Je ne sais pas si, quand Iacub prétend que les féministes veulent que l'on considère comme absolument vraie toute parole de personne disant avoir été violée, sans respect pour la présomption d'innocence, c'est de la mauvaise fois phénoménale ou de la bêtise.

Ce n'est évidemment pas de cela dont il s'agit : ce que veulent les féministes c'est que la parole des personnes disant être victimes soient entendues et pas éliminées d'un revers de main en disant "Elle raconte n'importe quoi". Bref qu'il n'y ait pas de présomption de mensonge du côté des plaignant-e-s. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas, à un moment donné, remettre en cause leur parole si des éléments le justifient.

4.0 étoiles sur 5 DSK PAS LE SEULE, 22 novembre 2012
J'AI TROUVÉ LE LIVRE DE MARCELA IACUB TRÉS INTERRESSANT , J'AJOUTE QUE PAR MA PROPRE EXPÉRIENCE , QUE DANS LE MILIEU DE "LA HAUTE" IL N'Y A PAS QUE DSK QUI FRÉQUENTE LES ENDROITS "CONFIDENTIELLE" AYANT PRÉQUENTÉ CES LIEUX QU'UN OUVRIER NE POURRAIS PAS CE PAYER ,J'Y EST CROISÉ DANS LES ANNÉES 80 DES GENS CONNUS MÉME DES CHEFS D'ÉTAT ÉTRANGER . NANA

Une société de violeurs?
Une société de violeurs? de Marcela Iacub (Broché - 11 janvier 2012)