5.0 étoiles sur 5 Passionnant et surprenant à souhait !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piaf, un mythe français (Broché)
Quelle travail !
L'auteur nous livre ici une enquête fouillée comme jamais sur le mythe Piaf.
Des histoires d'amour méconnues, une vie décryptée dans les moindres détails de sa naissance à sa mort... Bref, ce livre est LA biographie incontestable, et incontournable d'Edith Piaf.
Pour ses fans comme pour ceux qui souhaitent découvrir l'artiste (mais aussi la femme...), achetez le !!!!!!
D'autant que pour couronner le tout, l'ensemble est magnifiquement écrit.
Un vrai bel achat !

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 16 novembre 2013
Romain Pontaud (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Alors là nous sommes en présence certainement d'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) bio écrite sur Piaf. Le livre fourmille de détails (quelques fois inédits) et d'anecdotes plus passionnantes les unes que les autres. Pourtant il n'est jamais rébarbatif ou ennuyeux (ce qui aurait pu vite être le cas lorsque tout est trop détaillé), l'auteur possède une écriture qui fait que l'on se retrouve scotché dès la première page.
Bref je ne regrette pas mon achat (malgré son prix mais 800 pages quand même !), je suis par contre étonné de n'avoir pas plus entendu parler de cet ouvrage dans les médias.

5.0 étoiles sur 5 piaf mon idole, 15 octobre 2013
ce livre nous montre la vie d'édith, et grâce a celui ci tout est réuni, je le recommande vivement, moi qui suit fan de piaf, je n'ai pas quitter ce livre, il me suivait partou

Piaf, un mythe français
Piaf, un mythe français de Robert Belleret (Broché - 28 août 2013)