undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 25 avril 2013
Passionnant. Un livre qui décrit et analyse les 18 rencontres entre les deux dictateurs de 1934 à la rencontre de Rastenburg, à la wolfschantze ,la tanière du loup, quelques instants après l'attentat de Von Stauffenberg dont Hitler a réchappé par miracle. Les rapports entre les deux hommes éclairent ceux entre les deux pays de l'axe ,la domination exercée par le Führer , sa duplicité et la descente aux enfers d'un Mussolini affaibli,malade et à bout de souffle.Etrange, l'amitié entre ces deux hommes, l'admiration initiale d'Hitler, la fascination constante de Mussolini dopé par l'énergie du führer et au final une amitié entre ces deux damnés qui peut être résumée par les mots d'adieu d'Hitler lors de leur dernière rencontre :" je vous considère comme mon meilleur,et peut- être comme le seul ami que j'ai en ce monde."
le 7 octobre 2014
Un peu déçu par ce livre. Je m'attendais à avoir un vrai recueil de citations extraites des conversations des 2 compères mais c'est plutot à une analyse de leurs rencontres ainsi qu'à du récit de chronologie des évènements hostoriques auquel on a droit. Les citations directes ne sont pas légion. Alors les analyses sont bien faites certes mais ce n'est pas ce à quoi on est en droit d'attendre au vu du titre de l'ouvrage qui aurait plutot du s'appeler "relations Hitler/Mussolini" d'ou 2 étoiles seulement.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2014
La fabrique de l'Histoire par certains "historiens" tient davantage de la contre propagande que de la recherche de la vérité et de la non occultation des fausses informations! Dans historien = il y a rien!
Ce livre ,comme beaucoup d'autres n'apporte rien!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus