Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2012
je n'ai rien pour ni contre Mme Trierw., je ne lis pas Match et ses critiques.
Mais ce petit livre m'a paru singulièrement mauvais. Rien de nouveau ni d'intéressant. Tout plat, sans humour, avec une bonne dose de mauvaise foi (règlement de comptes ?). Le rôle de "dame du président" est sans doute ingrat, mis à part le tweet fameux, quoi de bien sérieux à reprocher à Valérie T.? je ne connais pas ses hagiographies (si elles existent), mais mieux vaut dépenser 8 € ailleurs.
Reprenant une tradition royaliste bien établie, de la DuBarry, la Montespan ou la Pompadour et - plus près de nous, la Meg de Félix Faure, la Mère Pingeot de François "Ier" on en arrive à "La" Valérie. L'auteur nous livre un délicieux pamphlet sur cette pseudo première Dame de France ! Vous ne l'aimez pas ? Vous saurez pourquoi ! Désopilant.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2012
On savoure avec plaisir ce portrait d'une arriviste au vitriol.

Pauvre François II qui ne s'entiche que de dragons domestiques.

Les Reines mérovingiennes font dans l'amateurisme face à ces harpies du Royaume de Hollande.
le 17 septembre 2012
Mme Compagne n'ayant pas porter plainte, il semble que le contenu soit proche de la réalité mais c'est vrai qu'elle n'est pas en 2 pièces
Si l'on suit l'auteur et si M. Président ne fait rien l'image de la France va en prendre un coup car Mme Compagne semble avoir un sacré culot!

Que ceux qui peuvent témoigner le fassent comme dans ce livre, cela servira les dérives monarchiques dont les politiques n'arrivent pas à se séparer malgré leurs dires quand ils sont dans l'opposition quelle qu'elle soit
le 6 décembre 2012
Très bon livre. Encore une fois cela prouve que derriere chaque homme il y a une femme et surtout elle savent ce qu'elles veuillent.
le 27 octobre 2012
Lu rapidement...sans intérêt...que peut bien nous faire de connaître les secrets (inventés ou pas) sur la compagne du président Hollande...ça n'apporte malheuerusement rien,sauf le petit coté voyeuriste mais qui est mal rendu par une écriture très plate.
le 2 octobre 2012
Sans grand intérêt sinon surfer sur la vague de l'opportunisme lié à cette dame. Le pamphlet reste un art difficile surtout quand il mélange les genres.
Chevauchant son destin, ramassant les cadavres de son ennemie qui n'en finit pas de ressusciter, Val vole au secours de la Victoire sur son cheval ailé, Ourasi-Roi Faineant !
le 13 novembre 2012
LA BIOGRAPHIE LA FAVORITE ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué par l'annonce ou même par le titre.