5.0 étoiles sur 5 CADEAUX D'OCTOBRE
Merci pour ce très beau livre qui va me réconcilier avec les blouses blanches ...J'ai beaucoup rigolé et je l'avoue pleuré , ce livre est un ascenceur d'émotions ,nous nous retrouvons tous dans ce roman , un super cadeau, merci jeune Docteur .
Publié il y a 19 mois par KLEBER

2.0 étoiles sur 5 Un peu plat
Pour avoir travaillé en milieu hospitalier, j'ai trouvé cela très lisse, très épuré. Je ne dis pas que je m'attendais à du "trash", mais quand même à plus percutant.
Il y a de bonnes anecdotes et quelques vrais fous rires (comme l'histoire de couple où Monsieur et Madame prennent la pillule...
Publié il y a 9 mois par Plume

5.0 étoiles sur 5 CADEAUX D'OCTOBRE, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences (Broché)

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 12 octobre 2013
Livre rempli d'humanité ou l'on passe du rire aux larmes. Un conseil, prendre le temps de le relire pour apprécier comme il se doit toutes les finesses et les subtilités du texte. Bravo Dr Beaulieu

5.0 étoiles sur 5 Vivant, 10 octobre 2013
Ce livre c'est plus qu'un livre. C'est la vie dans tout ce qu'elle a de grand et de petit. De beau et de laid. C'est de l'humanité qui claque et qui retourne. Le genre de livre que l'on peut acheter les yeux fermés et qui vous les rouvre trèèèès grands. la belle histoire d'amour d'un humain pour des humains.

5.0 étoiles sur 5 c'est vraiment un bon livre, mais VRAIMENT, 17 octobre 2013
Ce livre peut effectivement renouer le lien entre soignant et soigné, je travaille a l'hôpital et tout ce qui est écrit est tellement vrai. C'est très bien écrit et donne envie de changer de médecin traitant. Bravo Dr beaulieu en attendant de te lire a nouveau, oui le seul défaut de ce livre est qu'il se lit en 2 jours.....

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération, 12 octobre 2013
Je viens de lire le livre de Baptiste Beaulieu. J'en recommande la lecture aux patients et aux soignants. A consommer sans modération. L'humain y est présent du début à la fin. On rit, on pleure aussi à lire ces récits drôles, (à peine croyables) mais aussi dramatiques. Le respect et l'anonymat du malade sont toujours présent et derrière ce que certains lecteurs pourraient prendre pour des railleries l'auteur et ses collègues internes rient en fait de situations cocasses pour ne pas en pleurer. On voit autrement ces hommes et ces femmes des urgences qui sont là pour nous tenir debouts. Chapeau Docteur Beaulieu !

5.0 étoiles sur 5 tellement humain..., 5 novembre 2013
ce livre est une palette d'émotions qui se succèdent, c'est la Vie dans tous ses états... et ça fait un bien fou ! ce livre mérite d'être partagé ! il redonne foi et confiance en l'être humain et le milieu médical qui pourtant fait souvent peur... bravo à son auteur si talentueux dans bien des domaines !!! longue et belle route à lui, en attendant avec impatience de le lire encore et encore !

5.0 étoiles sur 5 Superbe., 17 octobre 2013
Ouvrage magnifique, acheté car j'aime beaucoup le blog, et je n'ai pas été déçue. Ce livre est de ceux qu'on choisirait si on devait se trouver seul sur une île déserte. Pour la simple et bonne raison que sur une île déserte, ce qui manque, c’est l’humain, le contact, la chaleur d’une rencontre, la douceur d’un sourire, d’une main tendue. Ce livre, c’est tout ça, c'est un tourbillon d'émotions, on n'est jamais indifférent. Qu'on rie, pleure, bouillonne de colère ou s'émerveille des petites choses, ce n'est jamais dans la demi mesure. Un immense bravo à l'auteur, qui gagne à être lu et relu !

5.0 étoiles sur 5 bon livre pour les soignants ... et pour les autres aussi !, 10 décembre 2013
Impeccable ! Ce livre est un plaisir à lire ... à conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas l'hôpital et la souffrance que nous y combattons tous les jours de l'année ..
Un joli cadeau de Noël à faire !

5.0 étoiles sur 5 un bon et agréable moment, 22 novembre 2013
j"ai adoré le style et l"écriture de ce livre,qui nous raconte bien entendu l"habituel de la vie de ce medecin aux urgences et en soins palliatifs mais,à travers ces yeux , tout devient imagé,attachant, féérique,dérisoire,tout en nous rappelant le coté terre à terre , trés dur de certaines réalité;mais c"est un trés bon livre ,une bouffée d"air,une bouffée de reves qu"apporte ce medecin à son service et à notre quotidien,pour ma part ,comme je suis soignante;

5.0 étoiles sur 5 Alors Voilà !, 9 décembre 2013
Alors voilà, de Baptiste Beaulieu. J'étais déjà fan de son blog, je recommande ce livre à tous ceux qui doutent de l'humanité des soignants et à tous ceux qui en sont déjà convaincus.

Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences
Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu (Broché - 9 octobre 2013)