5.0 étoiles sur 5 des nouvelles de notre Justice pénale, 16 janvier 2014
delf (Seine-Saint-Denis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est l'oeuvre d'une avocate pénaliste qui y décrit ses dossiers, ses confrères, ses clients, mais aussi les magistrats, la prison, le bal du bâtonnier...
On le lit comme on lit un roman policier, avec un personnage récurrent l'avocate Laure HEINICH, mais aussi pleins de personnages attachant ou repoussant: l'éducatrice qui renverse cet enfant sur un parking, la magistrate à talons...
Si l'on n'est pas toujours d'accord avec le point de vue de l'auteur, ce livre ne nous laisse pas indifférent, il nous fait réfléchir sur la justice pénale française, il nous montre l'envers du décor!
A lire donc et à faire lire!

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre plein d'humanité, de colère et d'espoir., 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porter leur voix: Un avocat sans effets de manches (Broché)
L'auteure montre, sans voile, les diverses faces de notre justice. Elle traque aussi bien la rigidité des procureurs que l'humanité des criminels. Un livre passionnant écrit dans un style percutant. A lire sans faute.

5.0 étoiles sur 5 En savoir plus et mieux sur la justice pénale..., 9 février 2014
Qu’ils soient victimes, innocents, ou coupables, l’avocat est là pour les écouter, « porter leur voix » et les défendre. Laure Heinich, avocate courageuse et combattante, et qui ne craint pas de tout dire, nous raconte en courts chapitres l’histoire, parfois douloureuse, de ces hommes et de ces femmes qui comptent sur elle pour être entendus. Ce livre se lit comme un recueil de nouvelles, passionnant, écrit dans un style incisif et qui ne manque pas d’humour. L’auteur nous entraîne dans le système judiciaire et nous donne à réfléchir sur la justice, ses incohérences et ses déficiences, son absence d’humanité, et la rigidité de l’appareil judiciaire et des magistrats. Lorsque j’ai refermé ce livre, elle m’avait contaminée… J’étais très en colère…

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 20 janvier 2014
Ce livre "Porter leur voix" s'apparente à un roman mais malheureusement les personnages ne sont pas fictifs. C'est passionnant, étonnant, courageux et bien sûr instructif. Cette lecture donne un éclairage surprenant sur le travail et la vie de l'avocat pénaliste.
Laure Heinich, par l'efficacité et la clarté de son style, la construction habile des différents chapitres sa sincérité, ses traits d'humour parfois un peu acides mais jouissifs, et qui offrent un peu de répit dans la noirceur des tableaux, devient pour le lecteur étranger aux prétoires une intime généreuse et humaniste. C'est avec beaucoup de discrétion et d'élégance qu'elle parle d'elle sans pour autant se mettre en avant. C'est par les autres qu'elle se dévoile et enrichit le récit des « cas » qui resteront un temps en mémoire. Tous ces malchanceux l'on finira peut-être par les oublier, ils seront mêlés à tous ceux que la presse nous donne tous les jours. Ce qui restera nécessairement gravé c'est la ferveur et l'engagement acharné de celle qui les a défendus en essayant de faire valoir au mieux l'égalité des droits qui hélas ne peut en aucune façon compenser l'inégalité des naissances et des tumultes de la vie dont ils sont eux-mêmes les premières victimes et dont nous sommes les témoins à la lecture de cet ouvrage.
Ce livre passionnera tous les républicains soucieux du respect des libertés et de l'égalité. Quant à la fraternité ils seront rassurés en la découvrant toujours première dans le regard que Laure Heinich porte sur ceux et celles qu'elle défend.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable !, 1 mars 2014
Un livre extrêmement instructif sur notre (pauvre) justice,écrit par une avocate dont la passion et l'engagement se ressentent parfaitement. Un livre à lire pour qui s'intéresse à la justice et exècre l'injustice.

Porter leur voix: Un avocat sans effets de manches
Porter leur voix: Un avocat sans effets de manches de Laure Heinich (Broché - 15 janvier 2014)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines