4.0 étoiles sur 5 c'est le métier qui rentre
top top, quel rythme, tout à fait Sylvie Testud telle qu'elle est surement dans la vie mais comme elle est si nature lorsque nous la voyons dans des émissions, nous la suivons totalement le long de son livre et attendant le suivant !!!!
Publié il y a 2 mois par manie

3.0 étoiles sur 5 Un sketch!
Publié il y a 5 mois par Le Mage

3.0 étoiles sur 5 Un sketch!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est le métier qui rentre (Broché)
Amusant, bien vu, et rédigé comme un sketch de stand-up - alerte, rigolo, pris sur le vif. On rit souvent, aux tics des actrices : l'auteure est du bâtiment. Elles fument plus qu'elles ne mangent, commandent du vin au restaurant, et des assiettes de fraises des bois, ça oui. Les personnages sont croqués comme des silhouettes de bandes dessinées, même si Testud consent à donner un peu d'épaisseur à sa propre famille : Adrien, son compagnon, Raoul son fils. Les autres, le couple de producteurs les frère et sœur Ceaucescou, abominables tyrans, Jack son fidèle agent, les actrices, tout le monde défile de profil comme dans un bas-relief. Aucune description, ni psychologie, on n'est pas chez Sagan, que l'actrice Testud a interprétée. On suit le déroulement avec amusement, et une fois le livre refermé, on oublie tout, léger, léger, et on ira chercher les clés - s'il y en a - ailleurs. Dans un livre de cinéma ou un roman plus travaillé. Testud écrit comme on parle, Jack il est trop, Raoul il est chou - et pour la littérature, on repassera. Facile, léger, amusant, oui, oui.

2.0 étoiles sur 5 decevant, 5 mars 2014
le style est leger, direct et engageant, mais les personnages ne paraissent jamais reels et tres vite ils ont tous cesse de m'interesser.

2.0 étoiles sur 5 Bof !!!!, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est le métier qui rentre (Format Kindle)
J'aime bien Sylvie Testud en tant qu'actrice, mais dans son livre, je me suis vraiment ennuyée ferme. Je ne connais peut être rien à la littérature, mais là quand même c'est écrit comme elle parle, avec les idées qui vont dans tous les sens. Bon, on peu le lire en diagonale, en sautant des pages, on ne perd pas le fil. Il faut avoir un égo surdimensionné pour écrire de cette manière sur sa vie. Recommandé par les libraires !!!! non décidément. Je n'ai pas aimé.

2.0 étoiles sur 5 c'est le métier qui rentre, 2 juin 2014
J'avais aimé les chevaliers de l'ordre du mérite c'est pour ça que j'ai voulu lire celui-ci... J'ai très très vite décroché, l'écriture, la façon dont l'histoire est menée, les personnages, en fait rien ne m'a plu. Je l'ai terminé car je ne peux pas commencer un livre sans aller au bout mais là c'était vraiment difficile.

4.0 étoiles sur 5 c'est le métier qui rentre, 26 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 13 juillet 2014
Bon livre. La version électronique est très bien faite. L'utilisation via Kindle me permet d'emporter facilement ce livre partout, àun bon prix.

3.0 étoiles sur 5 original mais un peu longuet, 27 juin 2014
Un milieu bien décrit, des personnages forts en gueule, parfois à la limite de la caricature, mais pas vraiment d'intrigue.
Plaisant quand même et ouvrant sur un monde que l'on ne connaît pas nécessairement et que l'on n'a pas envie de découvrir davantage après cette lecture!

4.0 étoiles sur 5 BRAVO SYLVIE, 22 mai 2014
Sylvie nous avait ébloui par son talent d'actrice, surtout dans l'interprétation de SAGAN où, malgré de nombreuses critiques, elle était admirable de vérité. Son écriture est dense et passionnante, et pour être "dans l'air du temps", sans langue de bois......

Bien à vous Mlle TESTUD

MP

5.0 étoiles sur 5 Très marrant, 24 avril 2014
Bravo à Sylvie Testud, c'est drôle et ça se lit vraiment avec plaisir.
Les deux producteurs décrits sont vraiment pathétiques et disons-le franchement complètement "barrés".
Ce qui est très amusant c'est de voir que le personnage principal sait très bien ce qui l'attend, tout le monde l'a prévenue, mais elle ne veut pas écouter... chacun peut se reconnaître dans cet entêtement lorsque l'on ne veut pas voir les choses en face.

3.0 étoiles sur 5 Il lui manque un petit quelque chose..., 18 avril 2014
Des phrases courtes et simples, dans un registre familier, de l'humour, des péripéties, voici un roman qui se lit facilement, d'une traite. Entre soucis familiaux et problèmes professionnels, notre charmante héroïne a fort à faire ! Et le lecteur, entre deux sourires, apprend comment se monte un film, de la rédaction du scénario au premier jour de tournage...
Un petit roman sympathique donc, mais je n'ai pas été séduite plus que cela... Il lui manque un petit quelque chose selon moi, peut être un style un peu plus travaillé ou un humour un chouia plus corrosif.

C'est le métier qui rentre
C'est le métier qui rentre de Sylvie Testud (Broché - 22 janvier 2014)