4.0 étoiles sur 5 nécessaire
J'ai acheté ce livre alors que ce n'étais pas mon intention première, irritée par la hargne des délateurs . Le pompon , une critique d'après les dires d'un ami qui s'était fait son opinion à partir d'extraits ....tout celà publié dans un hebdomadaire national .
Je devais me forger ma propre...
Publié il y a 2 mois par gluck

2.0 étoiles sur 5 Cécile Duflot: ministre du logement à toute allure
Bonne analyse politique pour une alliance bancale mais que d'incohérences dans la vision économique de la France pour une diplomée de l'ESSEC.
Publié il y a 2 mois par F DE WAROQUIER

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Cécile Duflot: ministre du logement à toute allure, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion (Documents) (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 DUFLOT, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion (Broché)
Ce livre que j'ai trouvé émouvant est bien le récit d'une femme dont il est aisé de sentir et de comprendre la déception.

j'en recommande la lecture au plus grand nombre.

la lecture de cet ouvrage m'a apporté une grande satisfaction et m'a permis de découvrir Cécile DUFLOT.

2.0 étoiles sur 5 Désillusion, 13 septembre 2014
Le livre est intéressant, il permet de voir de l'intérieur comment se passe un conseil des ministres.
On voit aussi que toutes les promesses de campagne passent à la trappe une fois l'élection passée.
9a ne va pas me réconcilier avec la politique.

4.0 étoiles sur 5 nécessaire, 28 août 2014
gluck "gluck" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je devais me forger ma propre opinion
Voilà qui est fait . Cécile dUflot explique de façon claire et directe son parcours jusqu'au ministère du logement et les deux ans qu'elle y a passé. Elle ne crache pas dans la soupe mais explique les "glissements" entre le programme des présidentielles de 2012 et la politique actuelle. Elle sait faire la part des choses, éventuellement reconnaître ses propres responsabilités. On ne s'ennuie pas une minute pendant les deux heures nécessaires à la lecture du livre.Livre qui est une nécessité démocratique . Très accessible et facile à à lire ( gros caractères). Même si vous pensez ne rien comprendre à la politique.

3.0 étoiles sur 5 Dis ce qu elle pense, 3 octobre 2014
Dis ce qu elle pense ;; bien.., chacun pense ce qu il veut mais on peut le dire sans détour ; bien

1.0 étoiles sur 5 NUL DE CHEZ NUL, 19 septembre 2014
Peltier Michel (France) - Voir tous mes commentaires
ça rappelle la collection bibliothèque rose ; bien pour s'endormir

je t'aile, il m'aime, etc etc mais que c'est bébète !!!

3.0 étoiles sur 5 Livre a l intérêt moyen, 27 septembre 2014
Le livre apporte un éclairage sur la vie ministérielle.Par contre peu de choses sont développées sur les idées de Cécile Duflot. En particulier elle parle d un modèle économique à faible croissance mais à haute intensité en emplois comme alternative à la politique de désendettement qui n est pas du tout développé.

5.0 étoiles sur 5 excellent témoignage, 6 octobre 2014
Excellent témoignage de la ministre C Duflot, empreint d'honnêteté et de précision. La ministre y montre ses points forts (pugnacité, capacité de conviction, esprit de décision, honnêteté) et ses - moins nombreux- points faibles ( méconnaissance de l'administration et de son fonctionnement d'où une défiance stérile et contre productive, et un certain enfermement francilien)

4.0 étoiles sur 5 tragique revelation, 25 septembre 2014
Le report de l'interieur du gouvernement Hollande par la ministre verte, Cécile Duflot, et revelant mais aussi tragique. Tel d'ambitions decues! Tel chance pour le debut d'une transformation ecologique manqué. Tel incomprehension chez le president pour les defis de l'avenir, tel sterelité de l'imagination et negligence de tout qui ne pourrait ameliorer l'image du president dans les plus proche semaines! La loi de fer de l'oligarchi (Robert Michels) a affecté le regime Hollande extremment vite et en fait une bureacucratie administratrive a lieu d'un machine de transformation radicale pour l'ecologie, contre l'austrérité. Bien sur, Cécile Duflot et EELV n'ont eu d'autre possibilité que quitter ce regime productiviste, neoliberal avec un premier ministre qui s'est exprimé contre les Roms. Un livre tres important!

5.0 étoiles sur 5 Elle balance Cécile, 13 septembre 2014
Hollande avait besoin de voix pour être élu ,Mme Duflot c'est fait abuser par ce gouvernement ,je pense qu'elle est sincère , elle montre le vrai visage de Hollande !!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion
De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion de Cécile Duflot (Broché - 20 août 2014)