le 12 septembre 2003
il permet de réaliser 11 tableaux d'artistes differents.
pour chaque tableau,il y a une explication de la technique, une photographie du modèle.
je l'ai notament apprecié car il est simple, privilégiant les photos au texte.
J'ai effectué ces tableaux avec beaucoup de plaisir et le resultat m'a semblé très satisfaisant.
le 13 novembre 2013
Débutant dans la peinture, j'ai commencé par m'initier au pastel. on trouve dans ce livre des modèles agréables à faire néanmoins le dessin est la technique qu'il faut absolument posséder avant de se lancer.Les explications des couleurs sont sommaires mais dans un sens notre créativité est mise à l’épreuve. J conseillerais ce livre car il peut apporter quelque chose aux artistes en herbe;
le 14 octobre 2014
Les modèles de ne sont pas les meilleures.
Je me demande ou sont les explications "étapes par étapes" ! on a juste 4/5 photos avec une brève explication.
Je m'attendais à quelque chose de plus didactique, avec plus de photos/explications.
Je regrette mon achat même si ce n'est pas chère, je n'en ferai rien....
le 15 janvier 2015
déçue on ne peut apprendre avec ce bouquin ! j'avais de la bouteille en dessin et aquarelle c'est ce qui m'a permis de faire mes armes mais les indications données dans ce livre sont correctes mais ne font pas progresser au contraire .
Pas à pas en images, simple, facile, pour sécuriser le grand débutant qui va réaliser de très belles choses sans même se poser la question de "comment faire". A recommander.