Format: Cartonné|Modifier

Voici un beau livre à la couverture rigide et brillante, aux lettres dorées et à l'illustration toute en douceur.
C'est un bon concept de combiner ce livre d'histoires avec le calendrier de l'avent! Plus le livre avance, plus l'enfant sait que noël approche.
Les pages sont de belle qualité, brillantes et douces au toucher. Les illustrations sont de styles différents: poétiques, modernes, colorées, tendres, amusantes.
Les histoires sont effectivement du registre du merveilleux:
1er décembre: Un avent au goût de rêve. Une petite fille trouve un calendrier de l'avent dans le parc, offert par une vieille dame, qui exauce un souhait par jour.
2 décembre: Les santons de la boite à chaussures. Des santons s'évade de leur carton pour vivre à nouveau noël.
4 décembre: un facteur pas comme les autres. Un Petit garçon va devoir aider les père-noël à distribuer les cadeaux.
Etc.
Un bon moment à passer avec les enfants tout en travaillant sur les jours et les dates!! Les thèmes reprennent des classiques de noël qui peuvent ainsi être expliqués aux tout petits.
le 28 décembre 2009
mon fils de 7 ans attendait avec impatience tous les soirs le moment de l'histoire. Il n'a pas regretté d'avoir reçu ce livre plutôt que le traditionnel calendrier avec les chocolats. Il m'a déjà demandé de commander les autres livres de la collection pour les années suivantes. Le seul bémol c'est que les histoires ne font que 2 à 3 pages et qu'une fois dans la féérie de l'histoire on aimerait en avoir plus.
le 5 février 2009
ces petites histoires ont fait patienter mes petits enfants jusqu'au 24 décembre, ces histoires sont très apprèciées par les grands et les petits... je l'ai mis de coté pour le prochain noel..
le 30 décembre 2009
Très beau livre avec une couverture de très belle qualité. Les histoires sont très mignonnes, pas trop longues, avec aucune connotation religieuse si ce n'est la naissance de Jésus (mais c'est l'âne de l'étable qui raconte son histoire...). Je l'ai acheté et lu à ma classe de CP-CE1 et ils étaient ravis!
le 27 décembre 2010
J'ai été déçue car les histoires ne sont pas à la hauteur de ce qui est annoncé : "merveilleuses". Comme elles sont assez courtes, on peut penser qu'elles s'adressent à des tout petits (2-3 ans). Cependant, elles sont assez compliquées dans leur construction et leur vocabulaire pour ce type de public. De plus, comme elles sont très courtes, elles manquent de profondeur, et parfois même on reste nettement sur notre fin ! Quant au merveilleux, il demeure un peu absent, les thèmes sont très souvent éculés, ou parfois trop tirés par les cheveux... Dommage, car le concept est très intéressant (24 histoires pour attendre le père noël) et les illustrations soignées...
le 4 décembre 2011
Des petites histoires sympa à lire avant le coucher pour stimuler l'imagination.
pour les plus petits,on découvre les raisons de certaines traditions de noël comme, pourquoi un sapin et pas un autre arbre...
le 22 décembre 2011
Pleins d'histoires pour laisser libre court à l'imagination et bien faire patienter. Convient aux enfants de tous les âges,.. mêmes les adultes, au fond, qui n'aime pas les histoires !
le 11 novembre 2012
les histoires sont très jolies,courtes et de belles images.
Mon fils adore ce livre et attend chaque soir sa nouvelle histoire jusqu'au merveilleux soir de Noel!
Suite aux commentaires, nous avons décidé d'acheter ce livre.

Du côté des enfants :
Lorsque mes enfants ont vu ce livre arriver à la maison en fin novembre, ils étaient heureux et voulaient que nous leur lisions tout de suite les histoires. Mais nous leur avons dit qu'il fallait attendre le 1 décembre. Mon fils de 2 ans nous a donc répété chaque soir pendant quelques jours avant le 1 décembre qu'on allait lire le livre en décembre.
Depuis 2 jours (nous sommes début décembre), mes enfants sont donc sages pendant la lecture et ils voudraient même qu'on lise plus de pages (surtout ma fille de 6 ans). Donc ce livre les intéresse :-)

Du côté des adultes :
Nous trouvons que les histoires sont intéressantes pour les enfants et surtout elles sont assez compréhensibles (quelques fois, nous leur donnons des explications sur ce qui est plus compliqué). Mais c'est surtout de voir qu'ils attendent leur histoire chaque histoire qui est vraiment surprenant... Car pour d'autres livres, ils n'ont pas cette même envie...

C'est donc un achat que je recommande.
le 14 décembre 2012
Tous les soirs, on raconte une petite histoire courte et on peut voir les jours s'écouler avec l'épaisseur des pages. Le temps d'attente jusqu'à noël est bien "visualisé" par l'enfant. Certaines histoires sont très bien d'autres moins (nous sommes à la moitié du livre, une seule n'était pas intéressante), c'est inégal. Les illustrations sont très belles, c'est un beau livre.