le 8 avril 2013
Les textes sont courts, les images jolies. L'histoire est bien résumée.
Idéal pour ma fille de 5 ans qui découvre les contes et la lecture.
Le format n'est pas trop encombrant et les pages sont assez épaisses.
Pour le prix je suis assez contente même si j'aurai préféré des pages plastifiées pour plus de solidité.
le 3 juillet 2013
L'histoire est un peu complexe pour des touts petits je trouve. Cependant il correspond bien au conte de notre enfance, la bobinette et la chevillette y sont ! Le loup avale la grand mère et le chaperon sont avalées tout cru mais le chasseur les délivre en secouant le loup par les pieds... moins gore que certaines autres histoires ! :)
J'ai choisi ce livre pour mon fils de 5 ans pour les illustrations que j'ai trouvées très jolies et très douces.
Petit format, couverture souple donc ne prend pas beaucoup de place. A voir s'il résiste au temps et aux manipulations !
Le prix est attractif également, moins de 3 e.
A noter que contrairement à ce que j'ai pu lire sur les autres avis concernant ce livre, il n'y a pas de marionnettes avec le livre.
A l'école maternelle de ma fille, c'est l'heure de la découverte des contes traditionneles.
J'ai trouvé cette version du petit Chaperon rouge hier... j'ai déjà lu l'histoire au moins 15 fois !
Ce livre est de très bonne qualitée : pages cartonnées, glacées, un format moyen.
Les dessins sont très jolis, colorés, et le coup de crayon doux.
L'histoire, nous la connaissons tous, et là, la fin est heureuse : le chasseur sauve les malheureuses et fait fuir le méchant loup à coups de "pied aux fesses" (dixit le livre :-) ).
Le + de cette version, ce sont les 2 petites marionnettes Chaperon rouge et Loup en feutrines qui sont fixées sur la 1ere de couverture. Pratique, les marionnettes sont enfilées directement dessus, hop c'est rangé !
le 15 janvier 2014
J'ai commandé ce livre avec d'autres histoires du "petit chaperon rouge" pour les comparer dans ma classe de PS et MS.
Je ne les ai pas encore utilisés quand j'écris ce commentaire.
Les illustrations sont très belles, le texte un peu long mais raconte vraiment l'histoire traditionnelle. Format correcte mais serait mieux plus grand. couverture rigide me semble bien.
le 29 juin 2013
jolies illustrations ,format pratique, prix léger...pour un classique adapte aux plus jeunes enfants...a la fin, le chasseur secoue le loup pour liberer la grand mere et le chaperon rouge...et non par l'ouverture du ventre, voila le .seul petit bemol!
le 27 mars 2015
Les illustrations sont très jolies, l'histoire est effectivement parfois un peu "arrangée" mais la longueur des textes est parfaite, et le vocabulaire très bien choisi.
J'en ai pris 4 de la collection, je suis très satisfaite.
le 17 mai 2014
Bien pour ma fille en Moyenne Section. Elle aime beaucoup l'histoire, surtout quand le loup se fait "botter les fesses" par le bûcheron, et s'en va en courant ...
le 5 février 2013
vraiment pas cher et très complet...De très jolies illustrations.
Très satisfaite de mon achat..en plus ils font toute la série style blanche neige, boucle d'or etc
le 28 avril 2014
Acheté pour ma petite fille, qui aime beaucoup. Le livre et maniable, les dessins agréables à regarder, l'histoire facile à suivre.
Achat satisfaisant.