Format: Album|Modifier

le 8 août 2011
J' ai 6 albums + DVD dans cette série et vraiment c'est un bon rapport qualité / performances / prix. Les films ont une image superbe et un bon commentaire ainsi qu' une durée convenable ( pas trop court ). Les albums sont bourrés d' explications et de détails vraiment intéressants. Cette série est parfaite autant pour les enfants que pour les adultes. La plupart des films proviennent de documentaires de la BBC et c'est donc une vraie référence de qualité.
le 19 mars 2012
Ce livre est superbe, mais c'est surtout le dvd qui nous en apprend beaucoup, je l'ai même regardé deux fois d'affilées tellement il nous apprend des choses incroyables!! Par exemple que les chiens nous léchaient les pieds car ils avaient la même odeur qu'une chienne en chaleur, ou que le parfum tuait les plantes d'intérieures, etc... j'en dit pas plus car j'enlèverai tout le suspense!!! Mais on y voit des animaux incroyables, soit par leur mode de vie, soit par leur forme peu ordinaire. Vraiment sympa comme collection ces livres!!
le 15 avril 2013
Mon neveu a adoré. Il l'a lu en entier plusieurs fois. Riche d'illustrations. Parfait pour un cadeau. Très bon rapport qualité-prix.
le 12 novembre 2014
Au bout de 3 albums + dvd ( loups, abysses, pouvoirs secrets), c'est fini nous n'insistons plus. Les livres sont très bien , clairs, pleins d'infos, très intéressants pour les enfants comme les adultes. Le contenu des DVD est très discutable dans la forme , malgré le "label" BBC. Les sujets sont décousus, des ruptures incessantes , sans doute pour maintenir le suspens. Les images sont "à sensation", seulement suggestives certes ( violences, cruauté ), mais bon !?! est-ce nécessaire ? . Exemple "les abysses" : la séquence est coupée au moment ou le gros poisson ouvre sa gueule (pleines de dents acérées ) sur le petit poisson , et toc on passe à autre chose! Les enfants ( le notre à 8 ans) mettent la main devant les yeux ! pas vraiment le but recherché ! dommage , dommage, 3 fois dommage. Mon avis : les dvd ne s'adressent pas aux enfants. Il faudrait pouvoir acheté le livre seul .
le 7 janvier 2013
DVD surprenant et très dynamique. On apprend à tout âge
Les images sont explicites et renversantes
Je recommande vivement ce DVD
le 26 novembre 2014
Des livres vraiment bien fait pour l'ensemble de la collection, mais au vocabulaire plutôt "pointu". À réserver aux enfants de plus de 12 ans, à mon sens, sauf si passionnés par le thème, alors 10 ans suffira avec l'assistance d'un parent pour certains mots ou concepts.