Les Syllabes, tome 1
Format: BrochéModifier
Prix:3,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 février 2009
Si vous souhaitez aider efficacement et sans douleur votre enfant à passer le cap de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, voilà un charmant petit ouvrage très efficace.
La méthode est ludique, rapide et pour l'avoir testé, l'enfant est même ravi d'apprendre en jouant grâce aux multiples gomettes.
Apprendre à lire et à écrire devient un jeu.
Que demander de plus ???
le 7 mars 2010
D'un point de vue qualité/prix, cet ouvrage est parfait ! Mon fils de 5 ans qui ne demandait qu'à lire a adoré utilisé ce livre pas en tant que jeu uniquement mais également pour avancer dans sa soif de connaissance. Les gommettes sont attrayantes, il n'a plus eu besoin de nous très vite pour comprendre comment faire. Les dessins sont sympas, et surtout on reste dans la méthode syllabique. Il n'y a pas encore les sons composés "au" "on" etc et heureusement car à 5 ans, malgré son besoin d'apprendre, il existe encore l'effet miroir (lire "on" en "no".
A conseiller à tous les parents qui souhaitent faire entrer la lecture comme un grand plaisir !
VINE VOICEle 25 août 2009
parfait pour une première approche des syllabes en moyenne section. Rapide, ludique et très satisfaisant car très vite l'enfant se débrouille seul.
le 20 février 2011
Très satisfaite de ce petit livret qui permet à l'enfant le B A BA de la lecture .... très bonne méthode !
Ma fille était très contente et en redemande à nouveau !
Très ludique et facile, très adapté pour l'apprentissage de la lecture.
le 18 avril 2010
cet ouvrage demande des connaissances particulières pour être utilisé intelligemment ; notamment les vignettes autocollantes ne suffisent pas, il faut les compléter avec des étiquettes découpées à assembler....
sinon, convient bien pour un apprentissage
le 15 mars 2012
...que les gommettes ne sont pas repositionnables. Une fois collées on ne peut pas décoller les gommettes pour les recoller. On ne peut donc vraiment s'amuser qu'une seule fois. C'est bien dommage, car la première fois on aide l'enfant à mettre les gommettes au bon endroit. Ensuite, il a envie de refaire l'exercice tout seul, mais ce n'est plus possible.
Certes, c'est ludique et instructif de pouvoir relire le livret autant de fois que l'on veut, mais la méthode serait tout simplement parfaite si le type de papier du livret se prêtait à coller et recoller des gommettes dessus.
Des syllabes simples pour commencer pour les enfants qui ont envie de lire avant le CP de cette façon. C'est ludique,les enfants aiment les vignettes auto-collantes et plutôt que de les coller n'importe où pourquoi ne pas s'en servir pour apprendre à lire, ils vont vite comprendre ce qu'il faut faire. Pas encore offert mais j'ai commandé le n°2 tout aussi ludique N'hésitez pas en plus ils ne sont trop onéreux.
A ne pas prendre comme une méthode de lecture mais plutôt comme un jeu. Les enfants adorent coller des gommettes, le livre les familiarise aux syllabes par ce biais. C'est donc ludique et instructif à la fois.
En tout, 64 images à compléter d'une syllabe commençant par T, P, M, D, F, B ou R.
Je trouve l'ensemble très plaisant et le prix on ne peut plus correct.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2014
un petit livre aux illustrations colorées et ludique dédié aux syllabes simples. Avec des gommettes, ce qui plait toujours aux enfants.
On compte 7 doubles pages organisées de la même façon :
en haut à gauche une petite chenille qui se promène avec les 6 syllabes à replacer dans la page. L'enfant peut s'exercer à les lire une première fois. Puis 8 mots dessinés avec une partie du mot écrit manque la syllabe à replacer en début ou fin de mot.
Les sons abordés : Té/tu:to/ti/te/ta avec les mots tapis, tigre, tortue, téléphone, tomate, flûte, voiture et télévision
pé, pu, po, pi pe, pa
mé, mu, mo, mi, me, ma
dé, du, do, di, de, da
fé, fu, fo, fi fe, fa
bé, bu, bo, bo, be, ba
ré, ru, ro, ri, re, ra
enfin, à droite en haut de la double page, un autocollant figurant une petite scène de la vie quotidienne à coller, avec une phrase d'accompagnement (Tony fait du toboggan avec Tina).
La dernière page simple est consacrée au jeu des syllabes. DEs mots déjà vus dans les pages précédentes sont représentés, il faut retrouver les syllabes manquantes : (ré)veil, (bo)tte, (po)t, tau(pe), (ba)teaa, (o)mate, (fu)sée, pinta(de).
Les mots proposés sont plus ou moins faciles selon l'âge et le niveau des enfants ce qui peut être perçu comme un point négatif, moi j'apprécie de faire découvrir du vocabulaire à mon fils de cette façon.
Livret très ludique mais, pour 3 fois moins cher on peut bricoler soi même quelque chose de ce type avec une imprimante et un ordinateur.
le 3 août 2013
Déjà j'ai acheté plusieurs livres ou méthode pour l'apprentissage de la lecture. Mon fils à vraiment accroché à une seule : l'imagerie de la lecture chez Fleurus. C'est très progressif et surtout je pense qu'il apprécie les images et les scènes à commenter et à lire bien sur.
Quand j'ai trouvé ce cahier avec gommettes il a été ravi. Nous découpons le cadre de gommettes dédiées à la double page étudiée puis il cherche et colle tout seul les syllabes à l'endroit approprié. A la fin je lui lit la phrase de la scenette et il la recherche , c'est un peu la récompense de fin de travail.
Il aime complèter le mot sans avoir à écrire.
J'aime entendre qu'il fait des efforts de prononciation pour dire les syllabes de la chenille.
J'aime voir qu'il fait des progrès en trouvant les bonnes gommettes seul.

Je n'aime pas: la progression. Pourquoi les sons des gommettes ne suivent pas la progression de l'imagerie de la lecture ? Du coup c'est soit on colle des sons non-étudiés(faisable car ce sont encore des syllabes simples) , soit on jongle avec les gommettes n°2.