Format: CartonnéModifier

le 20 avril 2015
Je recommande les titres de cette collection parfaitement adaptée à la curiosité des enfants. J'ai investi une partie de la coopérative scolaire dans plusieurs livres pour la bibiothèque de la classe de mes ce2 (8-9 ans) et ils en sont absoluement ravis ! Beaucoup d'illustrations, de petits textes et beaucoup d'informations, parfois surprenantes sur des specimens particuliers ou des anecdotes... Les enfants adorent !
le 23 octobre 2014
Je l'ai acheté pour une petite curieuse de 3 ans et demi qui s'intéresse à l'astronomie : elle apprécie vraiment beaucoup ce livre et me demande souvent de lui lire. Elle a aussi beaucoup aimé découper les petites fiches et invente des jeux avec.
Je le trouve simple et clair et elle, dit qu'il est magnifique.
Parfait pour les enfants et à un prix très abordable. :)
le 9 juin 2015
Acheté pour mon fils de 7 ans avec celui sur le soleil.

Un peu technique pour qu'il le lise tout seul mais il l'adore !
Le petit plus : des cartes à découper que mon fils s'est
empressé de collectionner...
Contenu sympa et bien mis en forme
le 8 février 2014
J'aime beaucoup cette collection : mon fils de 8 ans en a plusieurs, qu'il ressort régulièrement (enfant très curieux, qui s'intéresse à beaucoup de choses).. Apparemment, il y trouve de quoi alimenter sa soif de comprendre ...
le 26 novembre 2013
Excellente collection qui permet d'en apprendre beaucoup sur un univers ou un thème particulier. Bon rapport qualité/prix. Permet aussi de faire travailler la lecture pour les enfants en début de primaire.
le 25 octobre 2011
Livre complet pour initier les enfants aux planètes. Les illustrations sont scientifiques et il y a beaucoup de texte, c'est donc un livre plus didactique qu'amusant.
le 1 mai 2014
Excellente collection, passionnante pour les enfants. J’ai acheté les trois volumes : soleil, terre et planète, ainsi qu’un globe terrestre/céleste pour mes petits enfants et j’ai fait des heureux.
le 27 décembre 2013
Très complet, livre qui aborde simplement les différentes planètes de notre système solaire, et l'astronomie en général. Bon support pour répondre aux premières interrogations sur notre Univers.
le 8 octobre 2015
Livre très bien expliqué pour les enfants très simple à comprendre.les photos au début et à la fin du livre sont très bien car on peut les détacher et les coller pour illustrer un exposer.
le 12 septembre 2014
livre offert depuis longtemps, mais je vois que j'avais oublié de l'évaluer ! c'est un excellent support documentaire, bien fait, accessible et pourtant sans faiblesses: achat recommandé.